Bénin

Sortie de l’opposition : Candide Azannaï sera-t-il de la partie ?

L’investigateur 13/01/2021 à 10:03

L’opposition au régime en place se retrouve tout à l’heure pour mettre en place, une plateforme. A ce rendez-vous qui sonnera peut-être le réveil de ceux qui ne parlent pas le même langage que le pouvoir en place, on se demande si le président de Restaurer l’Espoir, Candidat Azannaï sera-t-il de la partie ?

Entre autres partis politiques ou mouvements attendus pour la mise en place de la plateforme de l’opposition, on cite la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) de Valentin Aditi Houdé, Les Démocrates d’Eric Houndété, le Groupe National de Contact (GNC) dirigé par l’ancienne députée Amissétou Affo Djobo, le Rassemblement Joël Aïvo RJA ect. Mais une question, les dirigeants de Restaurer l’Espoir seront-ils de la partie ?

Lire aussi : Ahossi  : des morts après l’envahissement du Capitole par des partisans de Trump

Très critique vis-à-vis du gouvernement depuis qu’il a rompu les amarres avec son allié Patrice Talon, Candidat Azannaï, président du parti Restaurer l’Espoir ne rate plus d’occasion pour prouver sa colère. Ses envolées verbales et le ton parfois au-dessus du tolérable, sont les signes apparemment visibles qu’il a une dent dure contre ses amis d’hier. Mais au sein de l’opposition, on s’en méfie sans doute.

Pour preuve lors de la récente sortie du Collectif de l’opposition, le dimanche 27 décembre 2020, il n’y était pas.
Certainement pas sur la même longueur d’onde que ses pairs, pendant que l’ancien ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale prône la « Résistance » pour phagocyter le pouvoir, ses collègues d’en face eux, souhaitent une assise nationale aux fins de permettre à chacun de vider son sac et de faire table rase du passé pour rebattre les cartes.

Lire aussi : Fête du vodoun : l’intégralité du message de Talon aux gardiens de la tradition

Seule alternative pour que tout le monde aille aux élections présidentielles.
Mais de toute façon, l’ancien ministre sera-t-il avec ses pairs tout à l’heure ? Bien malin qui pourrait le dire avant la tenue de la cérémonie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook