Bénin

Fête du vodoun : l’intégralité du message de Talon aux gardiens de la tradition

L’investigateur 10/01/2021 à 12:57

Ce dimanche 10 janvier, date de la fête du vodoun, le chef de l’Etat, Patrice Talon en a profité pour énumérer quelques valeurs, motivant la célébration des religions endogènes.

Instaurée à l’avènement de la démocratie sous l’ancien président Nicéphore Soglo, la fête du vodoun est presqu’institutionnalisée au Bénin. Plus aucune édition ne rate depuis ces années 90. Ce dimanche 10 janvier 2021, elle est également célébrée quoique dans la sobriété, compte tenu de la pandémie du coronavirus.
Occasion pour l’actuel chef de l’Etat, Patrice Talon en tournée dans la commune de Toucountouna, de souhaiter une bonne fête aux adeptes, sur sa page facebook.

Lire aussi : Ahossi  : des morts après l’envahissement du Capitole par des partisans de Trump

Mieux, il a énuméré les valeurs qui caractérisent ses religions endogènes et d’ailleurs, motivent leur célébration. Voici l’intégralité de son message aux gardiens de la tradition.

Amour, harmonie, respect de la vie et bien-être de l’homme, voilà quelques-unes des valeurs fondamentales prônées par nos religions traditionnelles ancestrales dans leur essence. Tout cela constitue une raison primordiale de les célébrer et de continuer à les révéler davantage au monde.

En ce 10 janvier 2021, je souhaite une bonne fête des religions endogènes à toutes et à tous.

Patrice TALON-Président de la République du Bénin



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook