Sport

Sport : le Bénin présent au championnat d'Afrique par équipe des 12 ans moins de tennis au Maroc

L’investigateur 2/10/2023 à 21:56

Le Bénin participe au championnat d’Afrique par équipe des 12 ans moins de tennis, qui se déroule actuellement au Maroc. Trois joueuses défendent les couleurs nationales dans cette compétition, qui se joue du 02 au 08 octobre. En dehors de la brillante qualification des représentantes du Bénin à ce tournoi, leur participation constitue un challenge pour le comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis (FBT) dont le souci premier est d’assurer la relève à travers la présence des jeunes aux différents tournois sous-régionaux ou continentaux.

La délégation béninoise a quitté Cotonou le jeudi 28 septembre au petit matin. Elle est composée de Adokpo Victoire, Honfoga Gisèle Delphine, Marete Naomie (joueuses), et du coach Marete Daniel. Pour participer à ce championnat d’Afrique, le Bénin a décroché sa qualification au championnat de zone, organisé au Ghana en août dernier. Les filles ont terminé 2è derrière le Nigéria, et ont offert le second billet qualificatif en jeu au Bénin. Au cours de la mise au vert, avant son départ pour Casablanca, l’équipe du Bénin a travaillé sur plusieurs aspects de jeu, a confié le coach Daniel Marete.

"Après la qualification, on est allé en mise au vert. On a travaillé encore plus dur avec les enfants et elles sont prêtes pour la phase finale. Nous avons travaillé les services, les retours de service, les jeux à la volée. C’est sur ces aspects qu’on a eu des difficultés au Ghana sinon on devrait terminer premier. On est sûr de faire une belle prestation au Maroc", a rassuré le coach.

Lire aussi : [Equipe nationale : la liste des 26 Guépards pour affronter le Botswana et Madagascar en matchs amicaux)>https://www.linvestigateur.info/?Equipe-nationale-la-liste-des-26-Guepards-pour-affronter-le-Botswana-et&var_mode=calcul]

Pour l’ancien champion du Bénin, Alphonse Gandonou, la participation de l’équipe nationale des 12 ans et moins, à cette compétition, est déjà une bonne nouvelle. « C’est un effort que chaque année, la fédération béninoise de tennis (FBT), assure et les enfants voyagent pour aller représenter le Bénin à l’extérieur. C’est très important », a-t-il déclaré. Il est confiant et avoue que le Bénin va créer la surprise au Maroc. "On a notre chance. C’est des filles très jeunes qui sont talentueuses. On peut compter sur elles", a-t-il dit.

La confiance, côté béninois dont a fait cas, l’ancien champion Alphonse Gandonou, est aussi partagée par Marete Naomie, joueuse. "Le travail au cours de la préparation était excellent. On a travaillé sur l’échange de balle, le service et sur les doubles. Je promets que nous allons bien jouer et gagner", a-t-elle déclaré avant le départ de la délégation pour Casablanca.
Au-delà de la participation de cette équipe des 12 ans et moins filles au championnat au Maroc, leur présence dans ce tournoi est aussi la preuve que M. Jean-Claude Talon président de la FBT et son comité œuvrent inlassablement pour la relève.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook