Bénin

Tabaski : les vœux de l’ancien ministre Komi Koucthé pour l’Afrique et le Bénin

L’investigateur 30/07/2020 à 15:44

Demain, les musulmans du monde entier célébreront la fête de l’Aïd el khébir ou encore la fête de la Tabaski. Une fête qui symbolise un moment de prière, de partage et de sacrifices pour les disciples de Allah. Et, bien évidemment, l’ancien ministre des finances, Komi Koutché a choisi cette occasion pour s’adresser au monde musulman.

« Je m’associe aux prières et sacrifices de nos frères et sœurs en Islam à l’occasion de Tabaski2020, pour plus de Paix et de Démocratie dans le monde, particulièrement en Afrique et au Bénin », a écrit l’ancien ministre des finances Komi Koutché sur sa page facebook.

Lire aussi : Bénin  : les dessous de la création du parti de l’opposition, Les Démocrates

En effet, la fête de la Tabaski est un moment choisi par les musulmans pour implorer Allah à travers leurs prières. Pour l’ancien ministre d’État béninois, Komi Koutché, c’est l’occasion de se joindre à eux pour demander sur l’Afrique en général et le Bénin en particulier, la paix et la démocratie. Un message à travers lequel l’opposant béninois, poursuivi par la justice de son pays, exprime sa reconnaissance aux musulmans. Il leur demande d’implorer Allah à accepter toutes les prières qui seront dites demain pour une abondance de grâces sur le continent noir. Confrontée à des crises de guerre et de famine, l’Afrique est également sous le choc des effets de la pandémie du coronavirus, source de nombreux décès depuis quelques mois.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook