Bénin

Talon : 02 candidats officiellement déclarés, convoitent son fauteuil à la Marina

L’investigateur 12/12/2020 à 19:14

Un autre candidat s’annonce officiellement après Daniel Edah. Il a pour nom, Yannick Emmanuel Dossou. Il a fait sa déclaration ce vendredi depuis le chant d’oiseau de Cotonou.

En attendant la sortie des autres candidats puisqu’il est évident qu’on en aura beaucoup, deux ont d’ores et déjà annoncé la couleur. Ce vendredi, un grand inconnu de l’arène politique s’est annoncé dans les starting-blocks pour la présidentielle d’avril 2021. Yannick Emmanuel Dossou justifie sa candidature par le souci de contribuer au développement de son pays.

| Lire aussi : Ajavon  : voici les conditions posées par son parti avant la tenue de la présidentielle|

Contrairement à Daniel Edah qui a fait des formalités administratives pour enregistrer son parti politique, celui-ci n’a pas une coloration politique. Il se veut un candidat indépendant dans le contexte où les dés semblent déjà pipés. Il lui faut, au-delà des militants convaincus, seize gros parrains pour que sa candidature soit validée par la commission électorale nationale autonome (Cena). Certainement qu’il a envie de se faire connaître pour d’autres challenges.
Mais ce qu’on retient pour le moment est que ces deux candidats qui se sont annoncés officiellement, manifestent leur envie de succéder à l’actuel occupant du fauteuil de la Marina, Patrice Talon.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook