Bénin
Talon : Kassa Mampo content du président qui a réparé une erreur de Boni Yayi
Le secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) Kassa Mampo se réjouit de la dissolution du conseil nationale du dialogue social (CNDS). Il a donné les raisons dans un entretien.
Le CNDS est une institution budgétivore et ne servait à rien. C’est du moins ce que déclare le SG de la CSTB. Pour Kassa Mampo, cette décision du gouvernement est salutaire et donne raison à son organisation qui avait réservé sa signature lors de la création de cette commission sous le régime de l’ancien président Boni YAYI :" Le gouvernement vient donner raison à la CSTB qui trouvait que cette institution est inutile, elle est même nuisible à l’État et aux travailleurs. Qu’il vous souvienne que c’est depuis le temps du gouvernement du Président Boni YAYI que cette charte a été instituée dès que le premier ministre Lionel Zinsou a été nommé", a-t-il déclaré.
| Lire aussi : Bénin : Tella Kpomahou prend des engagements pour faire émerger le cinéma béninois
| Lire aussi : Bénin : le gouvernement veut s’octroyer des vidéos de protection pour une maîtrise de la sécurité
Le Syndicaliste ajoute que la CSTB en son temps, avait réservé sa signature pour ne pas avoir les mains liées :" Dès que le président Patrice Talon est arrivé, il a repris la charte qu’avait élaboré le président Boni YAYI. En son temps, la CSTB a déclaré qu’elle n’allait pas se lier les mains, qu’elle réservait sa signature. Si c’était dans ce conseil national de dialogue qui ne servait à rien. C’était un conseil budgétivore qui est là pour consommer inutilement des sous. À partir du moment où la commission nationale de négociation existe, on n’avait plus besoin de créer, une commission nationale de dialogue social. Donc la CSTB, avaient raison", a martelé Kassa Mampo, SG de la CSTB.
Pour rappel en 6 ans c’est pour la première fois que le premier responsable de la CSTB tresse des couronnes au régime en place.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : le message de Ouattara à l’anonce de la mort de Bakayoko
Mes chers compatriotes, Notre pays est en deuil. J’ai l’immense douleur de vous annoncer le (…)
-
Législatives 2023 : le candidat El Hadj Monsia prend langue avec la jeunesse d’Adjagbo
Ce vendredi 18 novembre 2022, El Hadj Monsia a reçu au quartier Adjagbo, des jeunes leaders de (…)
-
Fcbe : intégralité des décisions qui mettent en sursis, 03 responsables du parti
Trois responsables ont été suspendus pour violation des textes au parti Force Cauris pour un (…)