Actualités
Talon : Nouvelle rencontre d'échanges entre le président de la République et Bertin Koovi
Le président Patrice Talon a reçu le lundi 20 mai 2024, l’acteur politique Bertin Koovi. Il a échangé avec lui autour d’un sujet qui polarise les attentions. La supposée existence de bases militaires françaises au Bénin. L’information a été annoncée par l’ancien Président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi en.personne lors de sa sortie médiatique hier à Cotonou. .
En effet, Bertin Koovi a organisé un point de presse à Cotonou ce mardi 21 mai pour s’exprimer sur la crise entre le Bénin et le Niger, et notamment les propos à polémique de Nathalie Yamb et Kemi Seba sur l’existence de bases militaires françaises au Bénin. À cette occasion, il a confié avoir d’abord rencontré le Chef de l’État pour échanger avec lui sur la crise nigéro-béninoise avant de faire sa sortie médiatique.
"Je veux enfin faire savoir qu’avant de décider de prendre la parole au nom de l’OCBN (organisation commune Bénin Niger) pour la restauration du climat de paix et de fraternité entre les peuples béninois et nigériens, j’ai pris la peine de rencontrer le Président Talon le 20 mai 2024 pour le sonder sur les questions Bénin-Niger", a-t-il déclaré. Ce n’est pas la première rencontre entre les deux hommes.
À son retour d’exil, Bertin Koovi avait déjà été reçu par le président Patrice Talon juste avant la présidentielle de 2021. Au terme de cette audience, l’ancien opposant au régime de la rupture et désormais membre du Bloc Républicain avait déclaré son soutien aux actions du président de la République. "Il n’y a que les cons qui ne changent pas", a clamé Bertin Koovi au sortir de son audience à la Marina en 2021. Farouche opposant d’alors au régime de Cotonou, Bertin Koovi a rejoint la "rivière" depuis. Car, il dit être convaincu que le Président Patrice Talon est en train de poser les "fondamentaux" pour le socle du développement au Bénin.
Politique
-
La tête du SEN Hounkpè est désormais entre deux glaives
8/02/2020 à 08:22En effet, le SEN dont la légitimité en termes voilés, est de plus en plus contestée doit d’une part, affronter les extrémistes qui lui en (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mitokpè : un membre de l’Union Progressiste-Le Renouveau tacle l’ancien secrétaire général de RE
Passé dans l’émission "Carte Sur Table" à la Radio Océan FM, le dimanche 14 Août 2022, (...)
-
Boni Yayi : son parti, Les Démocrates envisage un nom de baptême, voici la proposition
Après plusieurs mois d’attente, le parti Les Démocrates a eu son récépissé provisoire de la (...)
-
Expédit Ologou : « L’élection présidentielle se déroule comme une sorte de formalité pour le président Talon »
A quelques heures de l’élection du dimanche prochain, Expédit Ologou, président de Civic (...)