Présidentielle 2021

Talon : Orounla évoque la raison de sa déclaration de candidature à Adjohoun

L’investigateur 16/01/2021 à 17:06

Hier, dans la commune d’Adjohoun, le chef de l’Etat Patrice Talon a officiellement annoncé sa candidature pour les élections d’Avril prochain. Une commune choisie parmi tant d’autres, ce qui peut paraître énigmatique.

Enfin ! Pour ceux qui soutiennent le chef de l’Etat, Patrice Talon, la bonne nouvelle est tombée depuis hier. A la fin de sa tournée nationale dans la commune d’Adjohoun, Patrice Talon a émis le souhait de briguer un second mandat. S’il est vrai en effet que le lieu de l’annonce peut paraître normal parce que cela coïncide avec la fin de cette tournée nationale, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une localité énigmatique. Ceci, en ce qui concerne la carrière politique du président de la République. « L’étape d’Adjohoun a ceci de particulier que le Président de la République a été plus dans l’émotion, dans la simplicité, dans la sincérité que dans un véritable exercice de reddition des comptes », a déclaré son ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla.

Lire aussi : Parrainage  : Amoussou révèle les origines d’un « système » qui alimente la polémique

Pour aller dans les détails, l’ancien avocat dira que Patrice Talon s’est souvenu d’un fait. « Il s’est rappelé que c’est de cette salle de la Commune d’Adjohoun que le premier acte de sa candidature a été posé, il y a de cela un peu plus de cinq ans », a ajouté le porte-parole. Certainement que le déclic pour la victoire du chef de l’Etat, sorti du néant après un exil difficile dans l’hexagone, a eu lieu en 2016, voire un peu moins avant l’élection. Jamais un sans deux. Patrice Talon a voulu récidiver. Sinon de Savè en passant par Tchaoutou, Parakou, Alpahoué, Dogbo, Lokossa, Cotonou, Abomey-Calavi, Pobè, etc, on se demande pourquoi a-t-il attendu la commune d’Adjohoun avant d’annoncer officiellement sa candidature pour cette élection, alors qu’il a parcouru tant de communes ?



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook