Bénin/éducation

Talon, certains acteurs de l'éducation saluent ses réformes et s'en félicitent

L’investigateur 7/08/2020 à 09:00

A travers un message signé de son porte-parole, Pierrot AKODJENOU, le Collectif national des Aspirants du Bénin salue lees réformes opérées par le chef de l’Etat dans le secteur de l’éducation. « … hier, pressurés, méprisés, affamés, mal payés (dans une certaine mesure), surchargés, confiés aux accidents de la circulation. Mais aujourd’hui, grâce aux réformes courageuses et nécessaires du pouvoir en place, ces réalités inhumaines sont en train d’être conjuguées au passé », peut-on lire dans le message. Outre le chef de l’Etat, d’autres acteurs non moins importants ont été eux aussi, félicités.

MESSAGE DU COLLECTIF NATIONAL
DES ASPIRANTS DU BÉNIN

Le Collectif National des Aspirants du Bénin, par la voix de son Porte-parole, tient, en cette fin d’année scolaire, à féliciter les acteurs du système éducatif béninois pour tous les efforts consentis afin d’assurer à la communauté scolaire une belle année, malgré les nombreuses difficultés qui l’ont jalonnée, surtout un contexte de panique généralisée due à la pandémie à Coronavirus. Il salue les efforts concertés de tous les acteurs de l’école sous l’impulsion et la volonté exceptionnelle du Chef de l’État, le Président Patrice TALON. C’est le lieu pour nous de lui dire un sincère merci. Le Collectif remercie également le Ministre des Enseignements Secondaires de la Formation Technique et Professionnelle pour son soutien sans faille aux enseignants en général et aux Enseignants Pré-insérés en particulier.

Lire aussi : Parlement  : les députés révisent le code des marchés publics à travers une loi modificative

Principaux acteurs du système éducatif Béninois parce que faisant 75% de l’effectif des enseignants, nous étions, hier, pressurés, méprisés, affamés, mal payés (dans une certaine mesure), surchargés, confiés aux accidents de la circulation. Mais aujourd’hui, grâce aux réformes courageuses et nécessaires du pouvoir en place, ces réalités inhumaines sont en train d’être conjuguées au passé. C’est la raison pour laquelle nous remercions le Président Patrice Talon pour l’effort inestimable consenti à l’endroit de tous les aspirants du Bénin.
Aussi voudrions-nous, à travers ce message, adresser nos sincères reconnaissances à l’endroit du ministre Mahougnon KAKPO ainsi qu’à tout son cabinet, en particulier à l’endroit du Directeur Adjoint du Cabinet du Ministre, Monsieur Marcellin HOUNWANOU qui a pesé de tout son poids pour permettre aux enseignants Pré-insérés d’obtenir leurs émoluments du mois de Juillet.

Lire aussi : Bénin  : les dessous de la création du parti de l’opposition, Les Démocrates

C’est une première dans l’histoire du secteur éducatif. Et cela est à son actif. Qu’il reçoive ici la gratitude de ces milliers de jeunes à la quête du mieux-être, et dont les cœurs à l’unisson, nourrissent déjà les vœux de voir le même geste se répéter à la fin de chaque mois jusqu’à la rentrée.

Le collectif souhaite, en attendant la nouvelle rentrée, un bon repos à tous les Enseignants Pré-insérés du Bénin.

Pour le Collectif, Le Porte-parole,
Pierrot AKODJENOU




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook