Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Le Groupe national de réponse électorale (Gnre) que dirige Claire Houngan Ayémona a fait des recommandations au chef de l’État dans le cadre de la présidentielle d’avril 2021.
C’est au détour d’un point de presse tenu à Cotonou lundi que le groupe national de réponse électorale a sonné l’alerte. Pour ces femmes et hommes, le Bénin doit être la priorité de tous. C’est pourquoi ils invitent le président de la République à prendre des actes républicains en l’occurrence la délivrance de récépissé à tous les partis politiques qui remplissent les conditions.
Lire aussi : Bénin : à Kpomassè, Talon jette une pierre dans le jardin de Yayi, ce qu’il a dit. |
La plateforme exhorte également le chantre de la rupture à œuvrer pour la concrétisation de sa promesse de pardon en posant des actes qui vont dans ce sens. Cela va grandir davantage le pays, croient savoir Claire Houngan Ayemona et ses compagnons. Pour le Gnre, cela participe de la transparence et de l’inclusion du scrutin. Ainsi, la paix sera garantie.
Un message aux populations
Avant d’adresser un message fort aux populations, le Gnre a exhorté les partis politiques de toutes obédiences à travailler inlassablement pour le dialogue permanent. Cela éviterait les crises électorales dans le pays. Les populations, quant à elles, sont invitées à rester sereines. La plateforme les invite à recourir aux institutions de la République en cas de frustration ou à saisir les organisations de la société civile, notamment le Gnre pour leur plainte. Ainsi, le Bénin va garder son label démocratique.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.