Actualité

Talon : « de vagues promesses en arguments fallacieux », colère noire de Soglo contre le président de la République

L’investigateur 3/03/2023 à 19:26

A l’occasion des 2 ans d’arrestation de l’ancienne ministre Reckya Madougou, l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo a publié une déclaration. Il a confié avoir mené sans succès, des démarches pour obtenir la libération de l’opposante, condamnée à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

"Personnellement je suis très déçu de ne pas avoir pu obtenir sa libération depuis 2 ans. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé", a dit l’ancien maire de la ville de Cotonou, Nicéphore Dieudonné Soglo dans le message rendu public ce vendredi 03 mars 2023. Il a révélé avoir même accepté des compromis pour une libération de Reckya Madougou. Mais il n’a pas eu le résultat attendu. "Je me suis même laissé aller à des compromis dans le but de décrisper l’atmosphère des deux côtés sans succès. De vagues promesses en arguments fallacieux", peut-on lire dans sa déclaration.

Lire aussi : Les Démocrates  : report au 09 mars de l’audience du parti à la Cour constitutionnelle

Le premier président de l’ère du renouveau démocratique dit vouloir continuer le combat pour obtenir gain de cause. "Je ne me lasserai pas d’en appeler à la libération immédiate de tous les détenus politique et sans condition. Je le ferai aujourd’hui, je le ferai demain, jusqu’à ma dernière force, et, jusqu’au jour où, Reckya et les autres, vont recouvrer leur liberté. Je me soumettrai aussi au même exercice dans quelques semaines si entre-temps, le professeur Joël Aïvo ne retrouve pas la liberté", a-t-il promis.

Lire aussi : Bénin : le gouvernement veut assister les 110 ménages et 645 personnes victimes de l’incendie à Sô-Ava

Pour l’ex-président Nicéphore Dieudonné Soglo, la voix des personnalités en prison comme Reckya Madougou, Joël Aïvo sans oublier les autres Komi Koutché, Sébastien Ajavon, Léhady Solgo en exil, manque au débat et ils ont leur part de boulot dans la construction du pays, selon sa déclaration.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook