Bénin

Talon, le camp de Boni Yayi réagit à sa main tendue. Voici ce qu’on pense de l’autre côté

L’investigateur 16/11/2020 à 09:12

Patrice Talon et Boni Yayi ne s’entendent depuis une dizaine d’années environ. C’est un secret de polichinelle. Mais en tournée dans le pays, le président de la République Patrice Talon souhaite une réconciliation entre eux deux. C’était, le jeudi 12 novembre 2020 à Parakou

Pour le président de la République Patrice Talon, son souhait est de se réconcilier avec son ancien ami, Thomas Boni Yayi. Il l’a martelé à Parakou et demandé aux sages et notables rencontrés, de travailler à cela. A ces propos aucune réaction de l’ancien président Boni Yayi. Mais selon un proche à lui, l’ancien secrétaire général du gouvernement Alassane Tigri, le président Patrice Talon devrait exprimer son vœu à travers des canaux beaucoup plus formels.

Lire aussi : Bénin : Talon, l’universitaire Akpabli lui recommande de sillonner les 76 autres communes à part Cotonou

Selon l’ancien secrétaire général du gouvernement « si cette demande de Talon est sincère, il devrait entreprendre d’autres canaux que celui des sages pour le dire. Il devrait formaliser cela ». Puis il poursuit : « se parler est une bonne chose. Mais la situation actuellement dépasse une simple réconciliation entre les deux personnalités. Qu’il y ait un dialogue national afin que les questions cruciales soient discutées sans tabou », a-t-il répondu au micro de Frissons Radio.
« ... Ce qui est souhaitable est que la réconciliation intervienne après. Qui ne sait pas que le président Boni Yayi et moi étions des amis inséparables…. », avait lancé Patrice Talon en direction de son ancien ami Boni Yayi, le jeudi 12 novembre 2020 à Parakou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook