Bénin

Talon : le chef de l'Etat dispose de deux atouts qui plaisent au Professeur Iroko

L’investigateur 26/07/2020 à 14:17

Le Professeur Abiola Félix Iroko a accordé une interview aux confrères de Bwt sur les déboulonnages de statues liées à l’histoire coloniale, suite à la mort de George Floyd aux Etats-Unis et en a profité pour révéler deux qualités qui lui plaisent chez le président béninois, Patrice Talon.

La ponctualité et l’expression d’une prise réelle de conscience de ses propres projets, sont les atouts qui selon le Professeur Félix Iroko, militent en faveur du chef de l’exécutif béninois, Patrice Talon. A l’en croire, le premier atout c’est-à-dire la « ponctualité », est semble-t-il, le cheval de bataille du président béninois, Patrice Talon. « Contrairement à la plupart des béninois, Patrice Talon a le culte de la ponctualité », dira professeur Félix Iroko. Le second atout maître, selon le sexagénaire est la prise de conscience.

Lire aussi : Bénin  : Tchomogo fait des révélations sur son passage à la tête des Écureuils

« … le président Patrice Talon, qui ne prend pas son temps à parler de colonialisme, anticolonialisme ; il a une prise de conscience réelle de faire de bonnes choses dans ce pays. Tout ce qu’il veut faire, il l’exprime très bien en excellent français. Je lui rends hommage pour ça. », a déclaré historien béninois, Professeur au département d’histoire et d’archéologie de l’université d’Abomey-Calavi (Bénin).
Autant de fleurs au précurseur de Nouveau Départ ; ce qui plaira sans doute à ses soutiens contrairement à l’opposition dont les critiques contre le compétiteur-né, s’accentuent en cette fin de mandat.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook