Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Le Professeur Abiola Félix Iroko a accordé une interview aux confrères de Bwt sur les déboulonnages de statues liées à l’histoire coloniale, suite à la mort de George Floyd aux Etats-Unis et en a profité pour révéler deux qualités qui lui plaisent chez le président béninois, Patrice Talon.
La ponctualité et l’expression d’une prise réelle de conscience de ses propres projets, sont les atouts qui selon le Professeur Félix Iroko, militent en faveur du chef de l’exécutif béninois, Patrice Talon. A l’en croire, le premier atout c’est-à-dire la « ponctualité », est semble-t-il, le cheval de bataille du président béninois, Patrice Talon. « Contrairement à la plupart des béninois, Patrice Talon a le culte de la ponctualité », dira professeur Félix Iroko. Le second atout maître, selon le sexagénaire est la prise de conscience.
Lire aussi : Bénin : Tchomogo fait des révélations sur son passage à la tête des Écureuils |
« … le président Patrice Talon, qui ne prend pas son temps à parler de colonialisme, anticolonialisme ; il a une prise de conscience réelle de faire de bonnes choses dans ce pays. Tout ce qu’il veut faire, il l’exprime très bien en excellent français. Je lui rends hommage pour ça. », a déclaré historien béninois, Professeur au département d’histoire et d’archéologie de l’université d’Abomey-Calavi (Bénin).
Autant de fleurs au précurseur de Nouveau Départ ; ce qui plaira sans doute à ses soutiens contrairement à l’opposition dont les critiques contre le compétiteur-né, s’accentuent en cette fin de mandat.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.