Actualité
Talon : le président s'est envolé pour le Nigeria
Après son dernier voyage au Nigéria pour la réunion de la Troïka de la CEDEAO, le président Patrice Talon s’est envolé pour Abuja ce mercredi 26 juillet 2023.
En effet, les raisons de ce voyage du chef de l’État au Nigéria ne sont pas encore connues. Cela pourrait être lié à ses missions au niveau de la Communauté Économiques des États de l’Afrique de l’Ouest. Il faut préciser que le nigérian Bola Tinubu est le président en exercice de la CEDEAO. Et récemment, Patrice Talon a été mandaté pour une mission auprès des gouvernements de transition du Mali, du Burkina Faso et de la Guinée.
Lire aussi : [Bénin : Mme Huguette Bokpè Gnacadja, présidente de l’INF reçue en audience à la Cour constitutionnelle>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Mme-Huguette-Bokpe-Gnacadja-presidente-de-l-INF-recue-en-audience-a-la&var_mode=calcul]
On s’interroge également sur un possible lien entre ce déplacement du président de la République et la situation au Niger avec le mouvement d’humeur des éléments de la garde présidentielle. La CEDEAO a sorti un communiqué pour condamner une tentative de coup d’État à Niamey tout comme l’Union Africaine (UA).
Société
-
Bénin : comment vérifier si votre numéro est passé à 10 chiffres
1er/12/2024 à 12:30Pour faciliter cette transition, l’ARCEP Bénin a développé une application dédiée, permettant aux utilisateurs de mettre à jour les contacts de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Réhabilitation des cadres au Mestfp : Yves Chabi Kouaro désavoue Mahougnon Kakpo, son prédécesseur
Suspendus par l’ancien ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation (…)
-
Opinion : embarras des intellectuels et la pédagogie démonstrative des statues comme enseignements de la célébration de la fête nationale
Un évènement aussi significatif qu’a été la célébration du jour anniversaire de notre accession (…)
-
Niger : ces précisions sur une possible intervention militaire de la CEDEAO après l’ultimatum
Hier, dimanche 06 Août 2023, a pris fin l’ultimatum des Chefs d’Etat, de la Communauté (…)