Actualité

Talon : le président s'est envolé pour le Nigeria

L’investigateur 26/07/2023 à 18:46

Après son dernier voyage au Nigéria pour la réunion de la Troïka de la CEDEAO, le président Patrice Talon s’est envolé pour Abuja ce mercredi 26 juillet 2023.

En effet, les raisons de ce voyage du chef de l’État au Nigéria ne sont pas encore connues. Cela pourrait être lié à ses missions au niveau de la Communauté Économiques des États de l’Afrique de l’Ouest. Il faut préciser que le nigérian Bola Tinubu est le président en exercice de la CEDEAO. Et récemment, Patrice Talon a été mandaté pour une mission auprès des gouvernements de transition du Mali, du Burkina Faso et de la Guinée.

Lire aussi : [Bénin : Mme Huguette Bokpè Gnacadja, présidente de l’INF reçue en audience à la Cour constitutionnelle>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Mme-Huguette-Bokpe-Gnacadja-presidente-de-l-INF-recue-en-audience-a-la&var_mode=calcul]

On s’interroge également sur un possible lien entre ce déplacement du président de la République et la situation au Niger avec le mouvement d’humeur des éléments de la garde présidentielle. La CEDEAO a sorti un communiqué pour condamner une tentative de coup d’État à Niamey tout comme l’Union Africaine (UA).



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook