Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
En fin de mandat, les discours sur le bilan du président Patrice Talon, varient d’un acteur à autre, selon qu’on soit de la mouvance ou de l’opposition. Mais cette fois-ci, c’est un acteur de la société civile qui complimente le chef de l’Etat, pour les œuvres accomplies en cinq ans.
« Dans ce même pays, nous avions vu des gens qui étaient plus riches que l’Etat, c’est nous qui l’avions dénoncé. Mais, à ma grande surprise, j’ai remarqué que le monsieur (NDLR Patrice Talon) a commencé par mettre en application les promesses qu’il avait faites contrairement aux autres qui nous ont vendus des rêves.
Lire aussi : Zossou : le DG/LNB rappelle un lointain souvenir aux Béninois dans une émission télévisée |
» Ce morceau choisi, est l’un des propos tenus par le président de l’Association de Lutte Contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme (Alcrer Ong), Martin Vihoutou Assogba dans une interview accordée au Journal Fraternité.
En effet, pour Martin Assogba, le président Patrice Talon tient debout face au fléau de la corruption. Faisant la genèse de ce mal qui gangrène la société béninoise, le président Alcrer dira que son Ong y menait une lutte depuis 26 ans. Mais que ses dénonciations ne recevaient aucun écho du côté des dirigeants politiques. Et, c’est en fonction de ce constat qu’il n’a pas cru au départ, en Talon. « … son discours a recentré la situation. Nous devons changer donc de paradigme, et personne, moi inclus, n’y avait cru les premiers jours ».
Lire aussi : Bénin : le BR et la municipalité de Porto-Novo endeuillés par le décès d’une élue |
Mais, des mois après l’avènement de l’actuel chef d’Etat, la lutte contre la corruption a pris une autre tournure. Des cadres et hommes d’affaires régulièrement épinglés, sont envoyés devant la Cour de répression des Infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Toute chose qui a réjoui le président de l’Ong Alcrer qui finira par accorder son soutien total et entier à Patrice Talon.
« Je profite du micro pour demander à tous les Béninois de se référer au discours d’investiture du Président Patrice Talon prononcé le 06 Avril 2016. Tout ce qu’il fait aujourd’hui s’y trouve. », a-t-il lancé.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.