Bénin

Talon : sa tournée nationale est un contrôle de l’état de la nation, selon Orounla

L’investigateur 13/11/2020 à 11:05

Parti de Cotonou hier pour un périple à travers les douze départements du Bénin et plus d’une cinquantaine de communes, le chef de l’Etat, Patrice Talon a entrepris une tournée qui est déversement appréciée.

Pour les opposants, cette tournée nationale entamée par le président de la République, à quelques jours des élections présidentielles,est une précampagne déguisée.

Mais selon son ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, il s’agit « d’un contrôle de l’état de la nation ».

Lire aussi : Bénin : Parakou, Talon prend l’engagement de satisfaire aux exigences des Démocrates

En effet, c’est au cours d’une interview accordée à la presse que le ministre Alain Orounla faisant le point de cette première journée a laissé entendre cela.
Abondant dans le même sens que lui, le président a écrit sur sa page facebook que le motif principal de la tournée n’est qu’un "devoir de compte rendu au peuple".

Évoquant au passage, les communes parcourues, le porte-parole du gouvernement dira que « la fracture a été ressoudée à l’étape inaugural de la tournée : la ville de Savè ».
Entre autres, il est revenu sur les engagements pris par le chef de l’Etat, Patrice Talon. Notamment en ce qui concerne son pardon aux populations de Savè et de Tchaourou d’une part, et les efforts à faire pour des élections inclusions en 2021 d’autre part.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook