Bénin

Parakou, Talon prend l’engagement de satisfaire aux exigences des Démocrates

L’investigateur 13/11/2020 à 05:08

En tournée dans le pays, le chef de l’Etat, Patrice Talon est peut-être en train de prendre tout le monde de court. A Savè tout comme à Tchaourou, le chantre de la Rupture a pris des engagements dans le sens de rétablir le pont entre lui et ces deux villes.

Les deux villes qualifiées à tort ou à raison de « villes rebelles », à savoir : Savè et Tchourou ont reçu avant Parakou, la visite du chef de l’Etat, Patrice Talon en tournée dans le pays. A Savè, le chef de l’Etat a donné de garanties pour que ceux qui ont été emprisonnés lors des événements de 2019, au lendemain des législatives soient libérés.

A Tchaourou, le président de la République a demandé pardon à la population. Mieux, il envoie les têtes couronnées rencontrer la jeunesse, très en colère contre lui. Ce qui a été matérialisé d’ailleurs par la destruction de la maison des jeunes à la veille de son arrivée.

Lire aussi : Banikoara  : « un jaloux a incendié des tonnes de coton-graine du voisin, hier à Kokey »

A Parakou , il n’a pas fait dans la dentèle. Il a pris un nouvel engagement au nom de son ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia. A l’en croire, tout sera mis en œuvre afin que les partis qui le désirent, aient leur récépissé provisoire. A Patrice Talon de terminer sa promesse pour dire que son désir est de voir tous les grands partis prendre part aux futures échéances électorale.

« Le ministre de l’intérieur fera tout ce qu’il faut pour que les mécontents reçoivent leur récépissé. Nous allons faire tout ce qu’il faut pour que les grands partis politiques prennent part aux élections à venir », a-t-il déclaré, rapporte Fraternité FM.

Rappelons que cet engagement concerne le parti, Les Démocrates qui a déposé fin juillet, ses dossiers de constitution en parti politique et qui attend depuis lors, son récépissé provisoire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook