Bénin
Parakou, Talon prend l’engagement de satisfaire aux exigences des Démocrates

En tournée dans le pays, le chef de l’Etat, Patrice Talon est peut-être en train de prendre tout le monde de court. A Savè tout comme à Tchaourou, le chantre de la Rupture a pris des engagements dans le sens de rétablir le pont entre lui et ces deux villes.
Les deux villes qualifiées à tort ou à raison de « villes rebelles », à savoir : Savè et Tchourou ont reçu avant Parakou, la visite du chef de l’Etat, Patrice Talon en tournée dans le pays. A Savè, le chef de l’Etat a donné de garanties pour que ceux qui ont été emprisonnés lors des événements de 2019, au lendemain des législatives soient libérés.
A Tchaourou, le président de la République a demandé pardon à la population. Mieux, il envoie les têtes couronnées rencontrer la jeunesse, très en colère contre lui. Ce qui a été matérialisé d’ailleurs par la destruction de la maison des jeunes à la veille de son arrivée.
Lire aussi : Banikoara : « un jaloux a incendié des tonnes de coton-graine du voisin, hier à Kokey » |
A Parakou , il n’a pas fait dans la dentèle. Il a pris un nouvel engagement au nom de son ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia. A l’en croire, tout sera mis en œuvre afin que les partis qui le désirent, aient leur récépissé provisoire. A Patrice Talon de terminer sa promesse pour dire que son désir est de voir tous les grands partis prendre part aux futures échéances électorale.
« Le ministre de l’intérieur fera tout ce qu’il faut pour que les mécontents reçoivent leur récépissé. Nous allons faire tout ce qu’il faut pour que les grands partis politiques prennent part aux élections à venir », a-t-il déclaré, rapporte Fraternité FM.
Rappelons que cet engagement concerne le parti, Les Démocrates qui a déposé fin juillet, ses dossiers de constitution en parti politique et qui attend depuis lors, son récépissé provisoire.
Politique
-
Bénin : le député Okounlola réagit après l’incendie de son domicile lors des manifestations pré-électorales
12/04/2021 à 19:12« Il faut parfois oublier le passé pour mieux construire l’avenir », a déclaré le député du Bloc Républicain, André Okounlola. Le député qui s’exprimait (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Benoît Illassa : voici son point de vue sur les suscitations de candidature de Talon
Il n’a pas été du tout tendre avec ceux qui suscitent la candidature du président Patrice Talon. (...)
-
Listes électorales disponibles sur le site de CENA, le lien pour y accéder (UP, RB FCBE, PRD, UDBN)
Par le biais d’un communiqué, le président de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) (...)
-
Bénin, la mise en garde du parti de Yayi à Talon sur le calendrier électoral
Le parti « Les Démocrates » a, dans une déclaration rendue publique ce vendredi 27 novembre 2020, (...)