Bénin

Talon : son soutien Ayadji exprime son inquiétude sur la fragilité des lois electorales

L’investigateur 3/10/2022 à 09:27

Les élections législatives du 08 Janvier 2023 s’approchent à grand pas. Pour une réussite de ce scrutin, le président Jacques Ayadji du Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), appelle à la création d’un cadre de concertation.

La fragilité des lois électorales inquiète Jacques Ayadji selon Bénin Web TV qui a suivi son passage sur les antennes de l’ORTB. Ainsi, il a appelé tous les partis politiques à se mettre ensemble dans un cadre de concertation pour réfléchir et améliorer « les lois qui demeurent des initiatives perfectibles dans un esprit de marche démocratique qui concerne le pays, son image, et son avenir ».

| Lire aussi : Burkina  : face-à-face entre manifestants et militaires français

Cet appel du président de Moele-Bénin aux partis de la mouvance comme de l’opposition est aussi lié à la CENA. Jacques Ayadji voit des pièges dans la décision de l’institution relative aux pièces constitutives des dossiers de déclaration de candidature. Il a même dénoncé cette décision de la CENA devant la Cour Constitutionnelle. Son appel à la création d’un cadre de concertation vise a obtenir la correction des imperfections de cette décision. Ceci pour permettre à tous les partis désireux de participer aux prochaines législatives.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook