Bénin
Talon : un nouveau pacte de confiance entre le chef de l'Etat, Me Falola et Ifangni vendredi prochain
Jour après jour, le chef de l’Etat égrène les différentes étapes de sa tournée nationale de reddition de comptes qu’il a entamée, il y a quelques jours déjà. Si aucune perturbation n’entre dans son agenda, il devrait être à Ifangni le vendredi 04 décembre prochain.
En effet, toutes les populations de la commune se préparent pour lui réserver un chaleureux accueil. Malick Falola, avocat à Paris et digne fils de la localité ne sera du reste. Il se bat comme un beau diable pour que ce séjour du président Talon soit un succès franc et marque les esprits à jamais.
Sauf changement de programme, le chef de l’Etat foulera le sol de la commune d’Ifangni. De Banigbé à Lagbé en passant par Daagbé, Igolo, les populations s’impatientent pour accueillir le Président de la République. Rien n’est négligé dans l’organisation afin que le premier magistrat se sente comme chez lui.
Lire aussi : Félix Iroko historien sans désemparer : Félix Iroko historien sans désemparer |
A la manette pour réussir l’organisation matérielle de cette visite, le maire Franck Okpéitcha soutenu par le président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou, natif de la commune. A leurs côtés, on verra aussi d’autres leaders de l’Union Progressiste comme Joseph Akpata, Mathieu Ahouansou, Basile Fassinou, Antoine Minanflinnou et bien sûr Malick Oloutchégoun Falola qui apporteront chacun leurs énormes contributions à la réussite du séjour présidentiel à Ifangni.
Ce dernier est digne fils de la localité, docteur en droit et avocat au barreau de Seine-Saint-Denis en France. Soutien indéfectible du chef de l’Etat, il a apporté de fructueuses contributions à la réussite de cette organisation. Avec lui et tous les autres, Ifangni soutient les actions de développement du Président Talon et entend le lui démontrer vendredi prochain.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Hakilath Gomina Seibou élue nouvelle présidente de la Ligue des Jeunes Leaders du Bénin
Les membres et sympathisants de la Ligue des Jeunes Leaders du Bénin (LJL-B) étaient en congrès (…)
-
Bénin : une rencontre entre les présidents d’institutions pour évoquer la révision de la constitution
Les présidents d’institutions du Bénin se sont rencontrés à Cotonou le mardi 26 décembre pour (…)
-
Elections générales en 2026 : Me Zinzindohoué soutient l’organisation de la présidentielle avant les législatives
L’ancien président de la Cour suprême, Me Abraham Zinzindohoué, ne change pas d’avis sur l’ordre (…)