Bénin

Talon : un prêtre catholique des Collines critique sa gouvernance et prend position

L’investigateur 21/03/2021 à 18:21

Les critiques que le gouvernement essuie de la part de ses opposants ne viennent plus que des politiciens. Désormais des prêtres ont pris d’assaut les paroisses pour se faire entendre, au nom des politiciens.

Les prêtres catholiques ont-ils décidé désormais de prendre partie dans la guéguerre qu’il y a entre les acteurs politiques ? La question est sur les lèvres. Parce que l’homélie célébrée sur la paroisse de Sokponta en sa Station d’Akouêgba dans les Collines par un prêtre dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux, en dit beaucoup. Dans son adresse aux fidèles, le prêtre a exhorté ces derniers à demander à Dieu dans leurs prières, de "délivrer le peuple béninois des mains de ceux qui sont au pouvoir et qui s’y accrochent, du Pharaon qui l’écrase, de ceux qui traquent les frères et sœurs innocents".

Lire aussi : Parakou  : le Procureur interdit toute manifestation de trouble à l’ordre public

Cette intervention audio enregistrée et qui circule sur la toile, est peut-être synonyme de l’amertume des prêtres catholiques qui en veulent au régime ou soit, elle traduit l’expression de l’auteur qui n’est pas d’accord avec la gouvernance actuelle. Seulement, elle met à mal l’autorité religieuse qui dans son "habit de garant de la paix" est susceptible de recours, pour les politiciens quand ces derniers ne parviennent plus à s’entendre sur le minimum.
Pour le prêtre par ailleurs, le Bénin doit cesser d’être appelé "pays du vodoun" parce que cela constitue un blasphème qui peut attirer la colère de Dieu sur le peuple béninois.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook