Bénin
Talon : voici une partie de son discours qui ne va pas plaire à l'opposition

La démocratie qui selon les termes de l’opposition est en mal sous la rupture, est plutôt vantée par le leader de la mouvance présidentielle. Au parlement ce matin pour son discours sur l’Etat de la Nation, le président Patrice Talon l’a réitéré.
" Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple", la démocratie se porte mieux au Bénin, selon le président béninois Patrice Talon. A l’en croire, c’est le peuple qui gouverne à travers une majorité désormais. La minorité qui entre-temps, prenait le peuple en otage, n’a plus voix au chapitre une fois cette démocratie expurgée de ses travers.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : la Cena présente le calendrier électoral aux institutions |
« … notre démocratie qui, expurgée de ses travers, nous permet désormais de ne plus laisser une minorité initiée et privilégiée, prendre en otage tout le peuple innocent et mal informé », a déclaré Patrice Talon devant la représentation nationale.
Et, le moins qu’on puisse dire est que ce morceau choisi ne reflète guère la réalité, selon ses opposants. A titre d’exemple, l’opposition n’a de cesse de chanter qu’elle a été tout le temps exclue des joutes électorales. A chacune de leur sortie, les leaders de cette opposition ne chantent que le retour de la démocratie.
Mais le constat est clair, chacun tire le drap de son côté sauf qu’à l’évidence, on remarque que l’actuel parlement est constitué des députés rien que de la mouvance présidentielle.
Société
-
Bénin : un nouveau scandale s*xuel secoue la toile
2/12/2023 à 16:28La polémique est née à partir d’un audio de 137 secondes, largement relayé dans des groupes et sur certaines pages Facebook. Une jeune dame (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Djougou : supposé guéri par un tradipraticien, un malade mental tue son oncle de 80 ans
Un drame a été orchestré dans la Donga par un malade mental de 35 ans. La scène s’est produite (...)
-
Affaire 39 hectares : un membre du Conseil Supérieur de la Magistrature sous convocation
Il y a eu de nouveau rebondissement dans l’affaire d’expropriation dite affaire 39 hectares (...)
-
Bénin : le ministère de la santé lance un recrutement pour des spécialistes dans le cadre de l’exécution des projets sous tutelle
Dans le cadre des subventions du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tubereulose et le (...)