Bénin

Talon : voici une partie de son discours qui ne va pas plaire à l'opposition

L’investigateur 29/12/2020 à 17:19

La démocratie qui selon les termes de l’opposition est en mal sous la rupture, est plutôt vantée par le leader de la mouvance présidentielle. Au parlement ce matin pour son discours sur l’Etat de la Nation, le président Patrice Talon l’a réitéré.

" Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple", la démocratie se porte mieux au Bénin, selon le président béninois Patrice Talon. A l’en croire, c’est le peuple qui gouverne à travers une majorité désormais. La minorité qui entre-temps, prenait le peuple en otage, n’a plus voix au chapitre une fois cette démocratie expurgée de ses travers.

Lire aussi : Présidentielle 2021 : la Cena présente le calendrier électoral aux institutions

« … notre démocratie qui, expurgée de ses travers, nous permet désormais de ne plus laisser une minorité initiée et privilégiée, prendre en otage tout le peuple innocent et mal informé », a déclaré Patrice Talon devant la représentation nationale.

Et, le moins qu’on puisse dire est que ce morceau choisi ne reflète guère la réalité, selon ses opposants. A titre d’exemple, l’opposition n’a de cesse de chanter qu’elle a été tout le temps exclue des joutes électorales. A chacune de leur sortie, les leaders de cette opposition ne chantent que le retour de la démocratie.

Mais le constat est clair, chacun tire le drap de son côté sauf qu’à l’évidence, on remarque que l’actuel parlement est constitué des députés rien que de la mouvance présidentielle.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook