Actualité

Tchaourou : un faux médecin et trois dames déposés en prison pour usurpation de titre

L’investigateur 21/12/2021 à 06:49

La fermeture des cabinets illégaux de soins médicaux se poursuit après les réformes entreprises dans le domaine de la santé. Trois cabinets clandestins de soins médicaux viennent d’être fermés dans les villes de Cotonou et Tchaourou.

Trois cabinets clandestins de soins médicaux ont été fermés à Tchaourou et à Cotonou par la commission qui s’en occupe. Outre cette fermeture, selon les informations de Frissons Radio, des mis en cause ont été présentés au procureur de la République et déposés en prison. En ce qui concerne le cas de Tchaourou, le propriétaire avant l’ouverture clandestine de son cabinet à Badékperou dans la commune de Tchaourou, a immité et falsifié la signature du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin sur un faux document, l’autorisant à ouvrir son cabinet. En plus de cela, il s’est attribué un faux diplôme de médecin vénérologue. Des faits graves dont la conséquence a conduit à son interpellation pour usurpation de titre et faux en écriture publique. Les autres dames quant à elles, ont été aussi arrêtées pour exercice illégal de la profession de médecine, malgré l’interdiction.

| Lire aussi : Bénin : le gouvernement a fixé son échéance pour l’augmentation du salaire des fonctionnaires

Rappelons qu’à l’avènement du régime en place et surtout après la mise en route des réformes dans le secteur de la santé, plusieurs cabinets clandestins ont été fermés, des promoteurs récidivistes jetés en prison.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook