Actualité

Terrorisme : 10 millions FCFA pour indemniser la famille de chaque soldat togolais tué sur le théâtre des opérations

L’investigateur 10/07/2022 à 23:06

10 millions de FCFA seront versés aux familles de chaque soldat décédé en opération intérieure et qui rempliront les conditions nécessaires. C’est la décision prise par le gouvernement togolais qui croit ainsi soulager les familles des soldats tombés au front.

En effet, selon les médias locaux, il s’agit d’une indemnité forfaitaire que se propose l’Etat togolais de verser aux familles des soldats tombés sur le théâtre des opérations à l’intérieur du pays. Elle est « imputable au budget de l’Etat » et sera répartie entre les ayants-droit de la personne décédée, conformément aux dispositions en vigueur au Togo en matière de droits successoraux. Dans ce cadre, un arrêté interministériel a été conjointement signé le 17 juin 2022 par le Général Yark Damehane, ministre de la Sécurité et de la protection civile, Marguerite Gnakade, ministre des Armées et Sani Yaya, ministre de l’Economie et des finances. Cette mesure intervient quelques semaines après la mort de huit militaires togolais dans une attaque terroriste à Kpékpakandi, dans l’extrême nord du Togo.

| Lire aussi : Bénin : un suspect armé non identifié au domicile d’un flic en service à Malanville

Depuis quelques mois, le Togo est victime lui aussi des attaques terroristes et plusieurs soldats ont perdu la vie en défendant la nation face à l’ennemi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer