Police républicaine : changement de méthode et adoption d'une nouvelle stratégie pour lutter contre le terrorisme

Rollis HOUESSOU 5/07/2022 à 10:00

Depuis ce dimanche 03 juillet 2022, le directeur général de la police Républicaine Soumaïla Yaya en tête d’une délégation va au contact de ses éléments dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Du 03 au 06 juillet prochain, le DGPR Soumaïla Yaya et ses collaborateurs seront aux côtés des soldats Béninois qui sont sur le terrain pour repousser les attaques terroristes. Pour ouvrir le bal de cette mini-tournée, la délégation s’est déplacée avec un convoi de quatre véhicules pour Djougou avant de passer la nuit à Natitingou. Le lendemain soit ce lundi, elle s’est rendue au commissariat de Dassari dans la commune de Matéri. En réalité, l’objectif de cette initiative du patron de la police Républicaine est de doper le moral de la troupe au front dans la lutte contre les multiples attaques terroristes et par ricochet, faire le point de ce qui manque dans ces postes de police, rapporte Triomphe Mag.

| Lire aussi : Bénin : 03 raisons motivent la construction de nouvelles prisons, selon le ministre de la justice

Une information confirmée par une autre source qui renseigne que le périple se poursuit ce mardi pour prendre fin demain mercredi 06 juillet 2022 avec la descente de la délégation à Cotonou.

Il n’est plus un secret pour personne que le nord du pays est la cible de plusieurs attaques jihadistes depuis novembre 2021. La dernière attaque, c’est celle du Commissariat de Dassari au terme de laquelle 02 policiers béninois ont été tués et quatre assaillants neutralisés.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer