Actualité

Terrorisme : des groupes de combattants proches des jihadistes arrêtés par les forces armées

L’investigateur 22/02/2022 à 06:59

Plusieurs dizaines de combattants appartenant à des groupes terroristes auraient été appréhendés par les forces armées béninoises. Ceci pendant que les attaques terroristes sont devenues récurrentes au Nord du Bénin à la frontière avec le Burkina Faso.

Selon les informations de Bénin Web Tv, les forces de sécurités béninoises ont arrêté plus d’une centaines de combattants ou éléments appartenant à des cellules terroristes. En effet, l’activisme des forces militaires ou policiers vent debout contre les jihadistes qui attaquent régulièrement au Nord du Bénin est en train de payer. A la frontière avec le Burkina Faso, les attaques terroristes sont monnaie courante mais les sodats veillent au grain.

| Lire aussi : Rapprochement Talon-Zinsou : qui a fait le premier pas, voici les détails

La preuve plusieurs groupes de combattants proches de ces terroristes viennent d’être arrêtés selon les sources du site béninois d’informations. Le nombre de jihadistes arrêté n’est pas précisé mais il paraîtrait que leur nombre est considérable et ils dorment désormais dans des prisons béninoises.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer