Communales 2020
Thomas Godui soutenu par l’he Sokpoékpé hisse Dèkoungbé sur le Cheval blanc
Les dés sont lancés dans la 6è circonscription électorale. La bataille du 17 mai prochain sera visiblement âpre. Toutes les chapelles politiques s’activent à cet effet. Les Républicains en pôle position. C’est le quartier de Dèkoungbé dans l’arrondissement de Godomey que Thomas Godui et ses pairs du Bloc Républicain ont choisi pour remercier et informer leurs militants. Occasion pour ce digne fils de Dèkoungbé, fortement soutenu par des membres influents du parti dont le député Nathanaël SOKPOEKPE, d’annoncer la couleur des prochaines joutes électorales.
Habitué à faire les choses dans les règles de l’art, Thomas Godui a su mettre les petits plats dans les grands. Le Bloc Républicain continue d’affûter ses armes pour ratisser large lors des prochaines élections communales et municipales du 17 mai 2020. C’est à travers un géant meeting que les représentants du Cheval blanc de la 6è circonscription électorale ont annoncé la couleur ce dimanche 26 janvier.
A l’entame de son discours, le président du comité d’organisation de cette manifestation, Thomas Godui a tenu à saluer la présence remarquable des différentes personnalités, notamment, les honorables Nathanaël SOKPOEKPE, Coordinateur Départemental de Campagne du Bloc Républicain et Cressan Agossou, le président Emmanuel KOI, Commissaire Départemental de campagne du BR, l’ancien CA de Godomey Germais CADJADODO, les autres conseillers communaux et bien d’autres autorités présentes sur les lieux.
Dans l’annonce de la cérémonie, il a décliné le programme des activités tout en remerciant les militants BR pour leur fidélité au parti. On retient de son allocution que « La cérémonie qui les réunit ce jour marque dans un premier temps, les retrouvailles entre militantes et militants du BR en ce début d’année pour les traditionnels vœux de nouvel an et observer ce temps pour vous dire merci, pour le travail abattu aux législatives passées qui leur a permis d’avoir un député à l’Assemblée nationale, son Excellence Nathanaël SOKPOEKPE ». « Dans un second temps, nous allons vous nourrir de l’actualité de notre parti ; en partant de la première rentrée politique du parti le samedi 16 novembre denier, qui a été pratiquement consacré aux femmes et à la jeunesse pour finir par les informations relatives aux élections communales et municipales qui s’annoncent avec empressement », a-t-il poursuivi.
Bien des mots et allocutions ont suivi le discours président Godui notamment ceux de l’honorable Nathanaël SOKPOEKPE qui a exhorté les militants à ne pas céder à la panique et de continuer de croire en leurs dirigeants. De ce fait, continue le député, ils devraient bien s’armer pour les prochaines élections de manière que la commune d’Abomey-Calavi et l’Arrondissement de Godomey reviennent au Bloc Républicain. Il a fini son allocution en promettant de se battre pour que les arrondissements de Godomey et Hêvié ensemble, deviennent une commune.
Politique
-
La tête du SEN Hounkpè est désormais entre deux glaives
8/02/2020 à 08:22En effet, le SEN dont la légitimité en termes voilés, est de plus en plus contestée doit d’une part, affronter les extrémistes qui lui en (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon : Bruno Amoussou en campagne pour sa réélection au soir du 11 avril
Le président l’Union Progressiste, Bruno Amoussou est en campagne électorale pour le président (...)
-
Présidentielle 2021 : Joël Aïvo a fait 05 promesses à la population de Toffo
Dans sa tournée à travers le Bénin et ceci dans le cadre des élections présidentielles, le (...)
-
Bénin : la journée du lundi 18 avril déclarée fériée, chômée et payée
À l’occasion de la célébration de la fête de Pâques, le Ministre du Travail et de la Fonction (...)