Actualité
Togo : le bilan de l’incendie du jeudi dernier au Port de Lomé
Le bilan de l’incendie survenu jeudi dernier au sein de l’enceinte portuaire de Lomé est désormais connu. Les autorités ont rapporté des blessés et des dégâts matériels.
Trois blessés et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. C’est le bilan de l’incendie qui s’est déclaré dans la matinée du jeudi 5 septembre sur quatre petits bateaux amarrés au quai minéralier du Port Autonome de Lomé. Il s’agit de l’ancien Port de Pêche, où sont généralement stationnés les petits caboteurs et remorqueurs.
D’après les informations fournies par le ministère togolais de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, les blessés ont été admis au Centre médical de Katanga à Lomé pour recevoir les soins nécessaires. Concernant les dégâts matériels, la direction portuaire a signalé la destruction de trois caboteurs, dont l’un a coulé dans le bassin du Port Autonome de Lomé.
Lire aussi : [Actualités : La Cour de justice de la CEDEAO condamne le Bénin à payer plusieurs millions de FCFA dans une affaire de coton)>https://www.linvestigateur.info/?La-Cour-de-justice-de-la-CEDEAO-condamne-le-Benin-a-payer-plusieurs-millions-de&var_mode=calcul]
Pour l’instant, les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées, mais des experts sont déjà à l’œuvre pour en établir l’origine. Dépêché sur les lieux, le ministre de l’Économie maritime et de la Protection côtière, Richard Kangbeni, s’est engagé à renforcer la sécurité des infrastructures maritimes et à protéger le littoral.
Le Directeur général du Port de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adegnon, a, dans une note, remercié « tous les acteurs pour leur implication et leur engagement à préserver la sécurité dans le domaine portuaire ». Il a également saisi l’occasion pour rappeler aux opérateurs économiques installés sur la plateforme portuaire de « respecter strictement les mesures de sécurité et de se doter des moyens de lutte contre les incendies ».
Il convient de noter que l’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention rapide des services compétents.
Inter
-
Découvertes d’armes de destruction chez Guillaume Soro, selon le procureur Adou
27/12/2019 à 09:16Le feuilleton Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire n’est pas prêt de livrer ses derniers épisodes. Au (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
CEDEAO : l’organisation ouverte aux coopérations, veut travailler avec la Russie
Omar Alieu Touray, président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de (...)
-
Covid-19 : le président tanzanien préfère la prière au port de masques
Alors que beaucoup de pays dans le monde ont jugé bon de faire confiance au confinement ou de (...)
-
Ghana : 17 morts et une cinquantaine de blessés dans une explosion de camion
Au moins 50 personnes sont décédées dans l’explosion d’un camion transportant des explosifs. (...)