Actualité

Togo : soutien financier personnel du président Faure Gnassingbé aux pèlerins pour leur voyage à la Mecque

Rollis HOUESSOU 10/06/2022 à 16:15

À travers un communiqué, le ministre d’Etat Payadowa Boukpessi a publié le nombre total de pèlerins togolais qui participeront au Hadj 2022. Il a également communiqué sur la somme qui sera déboursée par le gouvernement du Président Faure Gnassingbé qui souhaite ainsi soulager les candidats.

Cette année, pour le compte du Hadj 2022, 1098 pèlerins togolais seront en Arabie Saoudite contre 2225 en 2019. C’est l’information donnée par le ministre d’État et de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi. Dans son communiqué, il a indiqué que les pèlerins doivent débourser cette année, une somme de trois millions quatre vingt dix mille francs (3.0.90.000 F CFA) contre deux millions deux cent cinquante mille francs (2.250.000 F CFA) en 2019, ceci en raison de la pandémie qui continue de sévir.

Selon le président de la Commission Nationale du Hadj, le Président de la République a subventionné cette édition « Mais le Chef de l’Etat à qui nous avons fait le compte rendu de cette situation, nous a dit que lui-même va contribuer au Hadj à hauteur de quatre vingt dix mille francs (90.000 F CFA) par pèlerin. Donc, il va rester seulement trois millions de francs (3.000.000 F CFA) à payer parchaque pèlerin pour le pèlerinage », a-t-il déclaré, rapporte Savoir News.

Comme au Bénin, les pèlerins candidats togolais sont invités à disposer de leur pass vaccinal afin de faciliter les démarches du comité mis en place pour leur convoyage à la Mecque.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer