Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles (…) 17 juillet 2025Politique
Dans un entretien accordé au Journal l’Evénement Précis, Victor Topanou a répondu à l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Maître Robert Dossou qui au cour d’une sortie médiatique, a récemment comparé l’élection présidentielle du dimanche 11 avril qui a consacré le K.O du président Patrice Talon, à une pièce de théâtre.
C’était sur la radio panafricaine que Maître Robert Dossou a comparé l’élection présidentielle du 11 avril à une « pièce de théâtre ».
Mais Reçu dans sa rubrique « l’Arbre à Palabres », le Quotidien « l’Evènement Précis », a ouvert ses colonnes au professeur Victor Topanou. Occasion pour ce dernier de se prononcer sur l’actualité de la dernière élection présidentielle. Le Professeur Victor Topanou appelé à donner son avis sur les propos tenus par l’ancien président de la Cour constitutionnelle, dira que Maître Robert Dossou, avocat des personnalités politiques de l’opposition, recalées pour ces élections, est parfaitement dans son rôle.
« Je crois que dans l’interview à laquelle vous faites référence, il a été présenté comme avocat de deux candidats recalés. Il est donc dans son rôle de dire ce qu’il a dit, car un avocat a toujours raison même lorsque son raisonnement est faux, car il doit pouvoir défendre y compris un criminel pris en flagrant délit de meurtre« , a rappelé Victor Topanou.
Il n’a pas non plus ménagé l’ancien président de la Cour constitutionnelle qui a prononcé le K.O de 2011 en faveur de celui qui l’a nommé, l’ancien président Boni Yayi. En d’autres termes, on peut conclure au regard de ces coups que ces politiciens se rendent, selon la position de chacun, que la classe politique béninoise est sortie divisée de ces élections du dimanche 11 avril dernier.
Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un "Zangan" vire au drame, un mort et (…) 17 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles de bière, un frigoriste perd sa moto (…) 17 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.