Bénin
Topanou à Dossou : « un avocat a toujours raison même lorsque son raisonnement est faux »
Dans un entretien accordé au Journal l’Evénement Précis, Victor Topanou a répondu à l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Maître Robert Dossou qui au cour d’une sortie médiatique, a récemment comparé l’élection présidentielle du dimanche 11 avril qui a consacré le K.O du président Patrice Talon, à une pièce de théâtre.
C’était sur la radio panafricaine que Maître Robert Dossou a comparé l’élection présidentielle du 11 avril à une « pièce de théâtre ».
Mais Reçu dans sa rubrique « l’Arbre à Palabres », le Quotidien « l’Evènement Précis », a ouvert ses colonnes au professeur Victor Topanou. Occasion pour ce dernier de se prononcer sur l’actualité de la dernière élection présidentielle. Le Professeur Victor Topanou appelé à donner son avis sur les propos tenus par l’ancien président de la Cour constitutionnelle, dira que Maître Robert Dossou, avocat des personnalités politiques de l’opposition, recalées pour ces élections, est parfaitement dans son rôle.
« Je crois que dans l’interview à laquelle vous faites référence, il a été présenté comme avocat de deux candidats recalés. Il est donc dans son rôle de dire ce qu’il a dit, car un avocat a toujours raison même lorsque son raisonnement est faux, car il doit pouvoir défendre y compris un criminel pris en flagrant délit de meurtre« , a rappelé Victor Topanou.
Il n’a pas non plus ménagé l’ancien président de la Cour constitutionnelle qui a prononcé le K.O de 2011 en faveur de celui qui l’a nommé, l’ancien président Boni Yayi. En d’autres termes, on peut conclure au regard de ces coups que ces politiciens se rendent, selon la position de chacun, que la classe politique béninoise est sortie divisée de ces élections du dimanche 11 avril dernier.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : 03 maires réagissent à la désignation des SE à la tête des mairies
Tous les 77 maires des communes étaient au Palais des congrès de Cotonou le jeudi 31 mars 2022 (…)
-
Voici pourquoi cette pièce peut encore recaler des candidats aux communales
Peu ou prou, les candidats aux communales et municipales ont, à la lumière du chronogramme de la (…)
-
Législatives 2023 : des militants de l’ex-PRD de la 17ème rejoignent Les Démocrates
Dans le cadre des législatives de Janvier prochain, les partis affûtent leurs armes. Si depuis (…)