Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
Un incident inhabituel a eu lieu ce jeudi dans le monde de l’aviation aux États-Unis. Un Boeing 777 a perdu une roue de son train d’atterrissage gauche lors de son décollage depuis l’aéroport de San Francisco.
Le Boeing 777, en route pour le Japon, a connu un moment de panique lorsque l’une des roues de son train d’atterrissage gauche s’est détachée peu après le décollage. La roue qui pèse environ 250 kg, a rebondi sur le sol, franchissant une clôture avant de percuter plusieurs voitures et de finir sa course au milieu du parking de l’aéroport. Les employés de l’aéroport qui ont assisté à cette scène étaient effrayés.
Face à cette situation, l’avion qui transportait 249 passagers et membres d’équipage a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à Los Angeles. La compagnie aérienne United Airlines a tenu à rassurer le public. Elle a souligné que l’avion dispose de six roues réparties sur les deux trains d’atterrissage. Cela assure un atterrissage en toute sécurité après un tel incident.
Lire aussi : Sénégal : « un second désaveu pour Macky Sall, la nouvelle date de la présidentielle fixée)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-un-second-desaveu-pour-Macky-Sall-la-nouvelle-date-de-la-presidentielle&var_mode=calcul]
Toutefois, selon Gérard Feldzer, ancien pilote de ligne et président d’Aviation Sans Frontières, "il y a une chose qui est excessivement rare, c’est que la roue en entier se détache". Cet incident pourrait être lié à un problème de maintenance de la part de la compagnie. Cette mésaventure vient s’ajouter aux récents déboires de Boeing, déjà ébranlé par des incidents précédents.
Il y a seulement deux mois, une porte d’un de ses avions s’était détachée en plein vol, soulevant des préoccupations supplémentaires quant à la sécurité et à la fiabilité des appareils du constructeur Boeing.
Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.