Actualités
Transport aérien : un Boeing 777 perd une roue au décollage et crée la panique

Un incident inhabituel a eu lieu ce jeudi dans le monde de l’aviation aux États-Unis. Un Boeing 777 a perdu une roue de son train d’atterrissage gauche lors de son décollage depuis l’aéroport de San Francisco.
Le Boeing 777, en route pour le Japon, a connu un moment de panique lorsque l’une des roues de son train d’atterrissage gauche s’est détachée peu après le décollage. La roue qui pèse environ 250 kg, a rebondi sur le sol, franchissant une clôture avant de percuter plusieurs voitures et de finir sa course au milieu du parking de l’aéroport. Les employés de l’aéroport qui ont assisté à cette scène étaient effrayés.
Face à cette situation, l’avion qui transportait 249 passagers et membres d’équipage a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à Los Angeles. La compagnie aérienne United Airlines a tenu à rassurer le public. Elle a souligné que l’avion dispose de six roues réparties sur les deux trains d’atterrissage. Cela assure un atterrissage en toute sécurité après un tel incident.
Lire aussi : Sénégal : « un second désaveu pour Macky Sall, la nouvelle date de la présidentielle fixée)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-un-second-desaveu-pour-Macky-Sall-la-nouvelle-date-de-la-presidentielle&var_mode=calcul]
Toutefois, selon Gérard Feldzer, ancien pilote de ligne et président d’Aviation Sans Frontières, "il y a une chose qui est excessivement rare, c’est que la roue en entier se détache". Cet incident pourrait être lié à un problème de maintenance de la part de la compagnie. Cette mésaventure vient s’ajouter aux récents déboires de Boeing, déjà ébranlé par des incidents précédents.
Il y a seulement deux mois, une porte d’un de ses avions s’était détachée en plein vol, soulevant des préoccupations supplémentaires quant à la sécurité et à la fiabilité des appareils du constructeur Boeing.
Inter
-
Côte d’Ivoire : ce que prévoit l’ONU après l’exclusion de Gbagbo des listes électorales
17/04/2025 à 21:34Pour prévenir le pire, l’ONU prévoit d’envoyer un émissaire à Abidjan pour discuter avec les autorités, a annoncé les services du Dr Koné Katinan, (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Deuil : voici les premiers propos du Pasteur Marcello Tunasi après le décès de son épouse
24 heures après la disparition de son épouse, le célèbre pasteur Marcello Tunasi s’est exprimé (…)
-
Côte d’Ivoire : décès de l’ancien président Henri Konan Bédié à la Pisam
Ce mardi 1er Août 2023, la Côte d’Ivoire est frappée par le décès du président du Pdci, Henri (…)
-
Inondations au Mali : 84 morts et plus de 300 000 sinistrés enregistrés
Depuis le début de la saison des pluies au Mali, les inondations ont causé la mort de 84 (…)
Dernières publications
-
Bénin : le ministre Abimbola préside le pilotage des Comités de préfiguration des musées
Pour une gestion efficiente de ces quatre comités de préfiguration des (…)
-
Sénégal : 05 ministres de Macky Sall menacés de poursuites devant la Haute Cour de justice
Mais les identités de ces anciens ministres n’ont été révélées. Il a (…)
-
Bénin : un faux chef de brigade activement recherché par la police
Selon les informations, le mis en cause, du nom de Léonard AGUIAR, a (…)