Bénin/justice

Tribunal d’Abomey : 30 dossiers inscrits au rôle de la session criminelle

L’investigateur 23/07/2020 à 19:24

La session criminelle au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey a démarré hier mercredi 22 juillet 2020. Au total 30 dossiers sont inscrits au rôle de cette session et 40 accusés seront jugés pour divers crimes.

L’information a été donnée par le procureur de la république Adjima Kalifa Djimila près le tribunal d’Abomey, lors d’un point de presse ce mardi 21 juillet 2020.

Lire aussi : Corruption : le gouvernement justifie la radiation des 02 douaniers de l’effectif des douanes

S’agissant des 30 dossiers qui seront examinés, il y a 10 dossiers d’assassinat, 06 de vol, 04 d’association de malfaiteurs et vol à main armée, 05 pour coups mortels, 02 en ce qui concerne les meurtres, 01 respectivement pour escroquerie aggravée et enrichissement illicite ; coups et blessures volontaires avec infirmité permanente et parricide. Selon le procureur Kalifa, nous sommes à l’ère d’une justice plus efficace parce que plus respectueuse des délais ; une justice équitable parce que plus renforcée par les garanties procédurales accordées aux accusés. Ainsi les accusés seront chacun fixés sur leur sort au cours de cette session qui prendra fin le 12 Août prochain, rapporte La Nation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook