Bénin

Tribunal de Ouidah : la famille Adjovi Agbogbo invite le procureur à faire respecter l'attestation d'instance dans une affaire domaniale à Bazounkpa

L’investigateur 5/09/2022 à 22:06

Le complexe scolaire privé “Le Partage” situé à Bazounkpa dans l’arrondissement de Pahou, Commune de Ouidah, a servi de cadre dans la matinée de ce Samedi 03 Septembre 2022 à une importante rencontre entre les familles autochtones et les acquéreurs de Bazounkpa au sujet d’un litige domanial qui divise la communauté de cette zone depuis plusieurs années.

C’est sur initiative du Chef du village de Bazounkpa que les familles concernées se sont réunies pour discuter de ce qui se présente aujourd’hui comme un feuilleton judiciaire qui n’a que trop duré et pour lequel il s’avère nécessaire de trouver une solution définitive. Les représentants des sept (07) différentes associations d’acquéreurs, les conseillers de village, le représentant de l’association de développement de Bazounkpa, les sages et notables, etc. tous ont répondu présents à l’appel.

| Lire aussi : Talon  : mécontent des propos tenus par le président en France, Kassa Mampo veut mobiliser les travailleurs pour une grève

À l’entame de la séance, le sieur Jean Jules AGBESSI, membre de la famille ADJOVI AGBESSI SEMADO d’Akadjamè a présenté l’historique de l’affaire, le niveau d’avancement de la procédure judiciaire et la solution salvatrice trouvée pour juguler la crise et conjuguer ce litige au passé sans recourir à la démolition. Des interventions des participants à cette rencontre, on note essentiellement de la satisfaction et un sentiment de confiance accordée à ceux qui ont pris les devants de l’affaire. Ils ont tous comme un seul homme, exprimé leur joie et leur gratitude à l’endroit du C.V. Michel Oussou qui a pris l’initiative de les inviter à cette rencontre très capitale. La délégation de la famille ADJOVI AGBOGBO s’est dit très convaincue de ce que le message est passé et que la population a adhéré à leur proposition et a pris l’engagement de les soutenir. Ce fut un grand soulagement pour l’ensemble des habitants de Bazounkpa qui espèrent voir très bientôt le dénouement final de ce conflit qui les a longtemps troublés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook