Bénin

Triste nouvelle : deuil au sein des professionnels des médias béninois

L’investigateur 19/02/2021 à 13:06

La presse béninoise est frappée par un nouveau décès. Agent retraité de l’Onip, l’ancien journaliste Pothin Gnanvi n’est plus.

La presse béninoise à travers l’Office national d’imprimerie et de presse (Onip) est éplorée. Pothin Gnanvi, ancien journaliste au quotidien « La Nation » a tiré sa révérence, ce mercredi 17 février à Bohicon, des suites d’une courte maladie. Il s’est éteint à l’âge de soixante-deux ans, rapporte le quotidien du service public, La Nation.
Nanti d’une maîtrise en journalisme à l’Université Patrice Lumumba de Moscou, Pothin Gnanvi est admis à l’Onip (ex-Onepi) le 9 juin 1980.

Lire aussi : Présidentielle du 11 avril : les révélations des Démocrates sur Gbadamassi après sa sortie médiatique

Plus tard, il décroche son Dess canadien en médias et démocratie à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature d’Abomey-Calavi et puis, son master II en gestion des entreprises de presse.

A l’Onip, du 5 août 1994 au 8 septembre 1996, il a occupé le poste de responsable des relations publiques et commerciales, et du 9 septembre 1996 au 1er septembre 2005, il fut secrétaire adjoint de Rédaction du quotidien La Nation avant d’être détaché à la Haute autorité de l’audiovisuel et la communication (Haac), informe La Nation.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook