Football

Tunisie : les Aigles de Carthage envisagent une possibilité de reprise des entraînements

Judicaël C. GBETO 8/06/2020 à 07:39

L’équipe nationale de la Tunisie a envisagé une possibilité de reprendre ses séances d’entraînements. La FTF a fixé lundi 8 juin 2020. L’avènement de la pandémie à Coronavirus a mis le monde sportif à genou. Les championnats de foot ont eux aussi été arrêtés. Mais avec la réduction de la propagation de ce mal, chaque fédération met des moyens en place pour reprendre peu a peu ses activités. Africanews rapporte que la Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé que les Aigles de Carthage reprendraient leurs entraînements lundi prochain, à la faveur d’une levée des mesures prises en mars pour limiter la propagation du Covid-19.

Lire aussi : Bénin/décentralisation : Boni Yayi, l’identité de la première autorité de sa ville connue depuis hier

Donc demain, les choses reprendront en sélection mais avec des conditions indiquées du fait de la menacé sanitaire actuelle. En ce qui concerne la Ligue I, le championnat national, la FTF a fixé sa reprise à huis clos le 2 août. Les entraînements pourront redémarrer, également à huis clos, début juin. Le lancement de la prochaine saison 2020-2021 de la Ligue I est lui prévu le 31 octobre. “L‘équipe nationale senior de foot reprend ses activités en arrêt depuis novembre” et qui n’avaient pu redémarrer comme prévu en raison des mesures visant à “se protéger de la propagation du virus”, a indiqué la FTF dans un communiqué publié mercredi et rapporte samedi par le même site africain.
Il faut rappeler que la sélection tunisienne devait disputer en mars deux matches contre la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2021, mais ils ont été reportés sine die à cause de la pandémie.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook