Actualité

Turquie : une béninoise en difficulté et menacée de mort, crie à l’aide pour revenir au bercail

L’investigateur 20/06/2024 à 19:45

Depuis la Turquie, une femme écrit une lettre dans laquelle elle demande de l’aide à l’ONG Bénin Diaspora Assistance. Elle serait confrontée au diktat de son mari qui, au Bénin, présentait le visage d’un ange. Mais une fois en pays étranger, il astreint son épouse à un régime de vie exécrable.

Une histoire d’amour entre un turc et une béninoise finit cahin-caha en Turquie. Dans une lettre qu’elle a adressée à l’ONG Bénin Diaspora Assistance, la béninoise demande l’aide de l’ONG. Elle souhaite que l’Organisation non gouvernementale parvienne à l’extraire des griffes de son époux. Celui-ci se serait marié avec elle au Bénin et ils auraient même eu un enfant ensemble. Mais alors qu’ils ont décidé d’embarquer pour la Turquie, le pays d’origine de l’époux, la béninoise ne savait pas qu’elle s’apprêtait à écrire l’un des plus sombres épisodes de son histoire d’amour.

En effet, une fois en terre étrangère, son mari lui aurait arraché son passeport dès les premiers jours avec des consignes d’interdiction de sortie et ses corollaires. Bref, la jeune béninoise est soumise à des brimades de la part de son conjoint qui lui fait remarquer au passage : « … tu es maintenant dans mon pays (la Turquie) et il n’y aura aucune autorité béninoise pour te venir en aide », écrit la victime, F. O. Adjokè dans une lettre en date du 17 juin 2024.

En plus de ça, la jeune maman est soumise constamment à des menaces de mort de la part son mari. « Il est très violent et agressif envers moi et ne cesse de me menacer de mort… Que je dois obéir à ses ordres et que si je tiens la tête dure avec lui, il me tuera et m’enterrera de ses propres mains ».

Dans ce spectre de violence et de peur qui plane sur sa tête comme l’épée de Damoclès, la victime s’en remet à l’ONG Bénin Diaspora Assistance en ses termes : « je vous demande solennellement de me venir en aide afin d’améliorer ma situation actuelle et m’aider à pouvoir renter dans mon pays d’origine, mon enfant et moi ». Pour ainsi dire que seule une action rapide et anticipée de l’ONG Bénin Diaspora Assistance pourra lui permettre de renouer avec ses sources, le Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook