Bénin
UAC : la rentrée universitaire des scouts sous le signe du respect des gestes barrières
Les activités des scouts pour le compte de l’année universitaire 2020-2021 sont officiellement lancées ce Samedi 23 Janvier 2021 sur le campus d’Abomey-Calavi.
Le Commissaire Scout de Région et ses différentes structures de base ont opté pour une vaste de campagne pour le respect des mesures barrières contre la propagation de la Covid-19 sur le campus d’Abomey-Calavi. Des masques ont été distribués à tous les étudiants rencontrés sur le campus d’Abomey Calavi dans la matinée de ce samedi 23 janvier 2021.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : voici les 07 recommandations de la conférence épiscopale du Bénin |
Venus de tous les districts de ladite région, les scouts ont participé à une rentrée inédite, meublée de messages de sensibilisation et de parades culturelles. Tout le programme de l’année a été dévoilé par le numéro 1 de la région. Parfait Anjorin OLOUKPEDE a invité tous les scouts au travail bien fait pour la réalisation et l’atteinte des objectifs. Au nom du Commissaire Général, empêché, le Commissaire National chargé du programme des Jeunes, chef Michel DJEIGO, a salué les efforts de la Région scoute des Universités. Il n’a pas manqué de les inviter à redoubler plus d’efforts pour le rayonnement du Scoutisme Béninois.
Lire aussi : Côte d’Ivoire-Eunice Zunon : « Je suis une femme qu’on doit explorer, mais… » |
Plusieurs cadres ont répondu présent à cette cérémonie au terme de laquelle cinq aspirants ont fait leur entrée triomphale dans le mouvement créé par Baden-Powell en 1907. Les défis ainsi connus, les scouts ont, à l’unanimité, pris l’engagement de freiner la vitesse brutale et craintive que prend la pandémie du siècle, le coronavirus.
Société
-
Bénin : une nouvelle charge retenue contre Boko et Homeky, poursuivis par la Criet
15/01/2025 à 23:23Poursuivis auparavant pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, tentative de corruption d’agent public et blanchiment de capitaux », le bras droit du (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Un délestage sauvage plonge Ouèssè dans le noir, les causes
Ce lundi 15 janvier 2018, les populations de la commune de Ouèssè vivent et jusqu’à preuve du (…)
-
Agression de Ganiou : son père N. Soglo livre les raisons de sa colère contre le gouvernement
Par le bais d’un communiqué rendu public, ce mardi 09 mars, Nicéphore Soglo a remis au goût du (…)
-
Le gouvernement béninois célèbre Comlan Alfred Quenum et l’IRSP
Le Bénin magnifie, une fois encore, les mérites de l’illustre personnage qu’est Comlan Alfred (…)