Bénin

UAC : la rentrée universitaire des scouts sous le signe du respect des gestes barrières

L’investigateur 23/01/2021 à 16:12

Les activités des scouts pour le compte de l’année universitaire 2020-2021 sont officiellement lancées ce Samedi 23 Janvier 2021 sur le campus d’Abomey-Calavi.

Le Commissaire Scout de Région et ses différentes structures de base ont opté pour une vaste de campagne pour le respect des mesures barrières contre la propagation de la Covid-19 sur le campus d’Abomey-Calavi. Des masques ont été distribués à tous les étudiants rencontrés sur le campus d’Abomey Calavi dans la matinée de ce samedi 23 janvier 2021.

Lire aussi : Présidentielle 2021 : voici les 07 recommandations de la conférence épiscopale du Bénin

Venus de tous les districts de ladite région, les scouts ont participé à une rentrée inédite, meublée de messages de sensibilisation et de parades culturelles. Tout le programme de l’année a été dévoilé par le numéro 1 de la région. Parfait Anjorin OLOUKPEDE a invité tous les scouts au travail bien fait pour la réalisation et l’atteinte des objectifs. Au nom du Commissaire Général, empêché, le Commissaire National chargé du programme des Jeunes, chef Michel DJEIGO, a salué les efforts de la Région scoute des Universités. Il n’a pas manqué de les inviter à redoubler plus d’efforts pour le rayonnement du Scoutisme Béninois.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Eunice Zunon  : « Je suis une femme qu’on doit explorer, mais… »

Plusieurs cadres ont répondu présent à cette cérémonie au terme de laquelle cinq aspirants ont fait leur entrée triomphale dans le mouvement créé par Baden-Powell en 1907. Les défis ainsi connus, les scouts ont, à l’unanimité, pris l’engagement de freiner la vitesse brutale et craintive que prend la pandémie du siècle, le coronavirus.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook