Société

De commun accord avec la Fédération Nationale des Étudiants et Élèves, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau ( Udbn) de l’honorable Claudine Prudencio a organisé ce Samedi 05 septembre 2020, une séance d’orientation à l’intention des nouveaux bacheliers. Cette édition 2020 s’est déroulée à l’Université d’Abomey-Calavi.

Nombreux sont les citoyens qui ont approuvé et aimé la séance d’orientation organisée par la Fédération Nationale des Étudiants et Élèves, soutenue par l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de l’honorable Claudine Prudencio. Ils ne sont pas restés sans réaction à l’acte posé, qui selon eux, démontre que l’UDBN est un parti à part entière. Très émus, certains ont manifesté leur satisfaction à travers des déclarations. « C’est ce dont les jeunes ont besoin.

Lire aussi : Nigeria  : le président Buhari s’oppose au 3ème mandat et envoie un message à Ouattara

C’est louable », a dit un citoyen sous anonymat. Il est important de savoir comment s’orienter après son Bac. Le tout ne suffit pas d’avoir ce premier diplôme universitaire. Le choix d’une filière est important. C’est du moins ce que nous fait croire ce citoyen qui l’affirme. « Le tout ne suffit pas d’avoir ce diplôme, le BAC. La première des choses est de l’avoir, mais la seconde étape est de bien s’orienter. L’initiative de l’Udbn est une bonne chose ». Dans la même logique, le citoyen dont il s’agit a lancé un appel au parti de l’honorable Claudine Afiavi Prudencio. Il souhaite que les parents d’élèves soient très tôt informés via un communiqué qui leur permettra de s’apprêter pour envoyer chaque vacance, leurs enfants dans cette séance d’orientation.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.