Cyclisme/2ème édition Grand prix Super U Erevan

Un tremplin pour préparer les prochaines sorties du Bénin

L’investigateur 25/11/2019 à 07:55

La course de cyclisme dénommé ‘’Grand prix super U Erevan’’ était à sa 2ème édition ce samedi 23 novembre 2019 à la plage de Fidjrossè à Cotonou. Organisée par la Fédération béninoise de cyclisme (FBC) de commun accord avec le Supermarché Erevan ; et la Sobebra qui en a apporté son soutien logistique, cette course a permis aux coureurs béninois de se mettre en jambe avant leur probable voyage sur Madagascar dans quelques jours.

Le vélo béninois a retrouvé de sa superbe depuis deux ans environ que l’actuel comité exécutif a pris les commandes de la Fédération béninoise de cyclisme (FBC).
Pour s’en convaincre, l’arrivée de l’équipe dirigée par Romuald Hazoumè est propice à la période de vache grasse que connaît la petite reine au Bénin actuellement. Une thèse corroborée par la multiplication des activités statutaires ou non, au nombre desquelles le « Grand prix super U Erevan ». Lors de la 2ème édition ce week-end, quinze clubs étaient au départ du coup d’envoi sur la route des pêches à Fidjrossè. Espoir vélo club, Turbo, SAS, Safi, Donga, Hirondelle, Rosa, Unicycle, Paco, Glazoué, Guépards, Zoum-zoum, Racing, Panthère, Emmaüs ont mandaté des coureurs pour les représenter. En effet, 48 coureurs dont 40 chez les garçons et 8 chez les filles. Cela dit, ils ont eu affaire à un circuit de 4km parcourus 20fois, soit 80km pour les garçons et seulement 8fois, pour un total de 32km chez les filles. Les compétiteurs se sont donnés à fond tel le challenge est grand et au final les résultats obtenus ont confirmé les meilleurs. Chez les dames, Chantal Vidognonlonhoué a préservé sa couronne obtenue à la 1ère édition puisqu’elle termine en tête. Suivie respectivement de Faridath Ahouandjinou et Grâce Dossou-Aziagbé qui sont montées elles aussi sur le podium. Par contre chez les hommes, Romuald Soudji détrône Robert Kponha, vainqueur de la première édition. Egalement sur le podium version homme, on retrouve respectivement Idwane Ahouandjinou et Robert Kponha. L’un dans l’autre, le rêve de la FCB qui est de faire de cet événement une réussite a été réalisé et le président Romuald Hazoumè ne peut que s’enorgueillir.

Judicaël C. Gbéto
Classement Dame
1ère - Chantal Vidognonlonhoue
2e - Faridath Ahouandjinou
3e - Grâce Dossou-Aziagbé
Les temps à venir 32Km
Classement Dame en temps
1ère - Chantal Vidognonlonhoue ( Zoum-Zoum ; 50mn, 45s ; 38,05Km/h)
2e - Faridath Ahouandjinou (Safi ; 54mn 38s ; 35,32 Km)
3e - Grâce Dossou-Aziagbé ( Paco ; 56mn 37s ; 34,08 Km/h)

Classement Homes
1er- Romuald Soudji
2e - Idwane Ahouandjinou
3e - Robert Kponha
Classement Hommes en temps
1er- Romuald Soudji (Guépards, 2h07mn27s ; 38,65Km/h)
2e - Idiwane Ahouandjinou ( Safi ; 2h 7min 27s ; 38,65)
3e - Robert Kponha ( Espoir ; 2h07mn27s ; 38,65Km)



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook