Bénin

Upmb : Zakiath Latoundji et des membres à la Haac, en défenseurs des médias en ligne suspendus

Judicaël C. GBETO 15/08/2020 à 10:34

C’est dans le but de faciliter les conditions de travail et de sécurité aux hommes des médias que la présidente de l’Upmb, Zakiath Latoundji à la tête d’une délégation s’est rendue à la Haac jeudi dernier. Les échanges s’étaient exclusivement orientés vers les modalités de la levée de la suspension d’activités des médias en ligne.

Conduite par sa présidente, Zakiath Latoundji, une délégation de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), a rencontré jeudi 13 août 2020 le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti. Les échanges s’étaient orientés vers la situation des médias en ligne, suspendus.

Lire aussi : Aurélien Houessou : Nicéphore Soglo rend hommage à un ancien collaborateur dévoué

Pour rappel, c’est par un communiqué en date du 7 juillet 2020 que le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication a sommé les promoteurs des médias en ligne qui n’ont pas d’autorisation à suspendre les activités de leurs sites.
Satisfaite de ces échanges, Zakiath Latoundji a laissé entendre que « le président nous a rassurés que tout sera fait pour permettre à ces médias qui exercent en ligne d’avoir leur autorisation et de pouvoir normalement exercer ».
En fin de visite d’échanges, dans un tout autre registre, la question de la délivrance de la carte de presse a été aussi abordée avec le président Moretti. Les deux parties se sont séparées, heureuses d’avoir pu trouver ensemble, un terrain d’entente et sur la promesse que le sujet sera au cœur de la session de la Haac, le mois prochain.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook