Actualité
Usain Bolt : Victime d'une vaste escroquerie, la légende du sprint aurait perdu des millions d'euros

La légende du sprint dans le monde est actuellement l’objet de tous les commentaires sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il est victime d’une escroquerie sue, ce mercredi 11 janvier 2023 après la vérification de l’état de ses comptes au sein de la compagnie d’investissement jamaïcaine, SSL, Stocks and Sécurities Limited.
Plusieurs milliards de FCFA auraient disparu du relevé bancaire de l’ancien athlète jamaïcain, Usain Bolt. Après avoir contacté SSL, il a été informé qu’il s’agit d’une fraude bien organisée et qu’il n’est pas le seul. Des milliards de dollars d’actions et de titres appartenant à une vingtaine de clients ont été convertis en argent et volés. Une enquête est en cours et révèle qu’un ancien salarié est impliqué dans cette vaste opération d’escroquerie d’après les informations du quotidien jamaïcain, The Gleaner.
Par ailleurs, la Commission des services financiers (FSC) de Jamaïque a déclaré jeudi avoir placé l’entreprise Stocks and Securities Limited (SSL) sous « surveillance renforcée » pendant la durée de l’investigation. Selon Nugent Walker, manager d’Usain Bolt, « Toutes les mesures ont été prises pour connaître le fin mot de cette histoire. L’ensemble de son portefeuille (d’investissements, NDLR) est en train d’être examiné ». La SSL (Stocks and Sécurities Limited) a fait appel à la police pour l’assister dans l’enquête. La direction d’investigation financière et les services bancaires sont également sollicités dans cette affaire.
Lire aussi : Actualité : Plus de 25 000 personnes et 700 exposants présents au Salon 2022 Food Africa et Pacprocess MEA
Précisons que l’octuple médaillé d’or olympique, âgé de 36 ans a, depuis sa retraite internationale en 2017, signé de nombreux contrats de sponsoring. Il figure parmi les athlètes les mieux rémunérés au monde. Selon Yahoo Finance, en 2022, la fortune d’Usain Bolt est estimé à 90 millions de dollars américains. Le montant exact de ses pertes, qui atteint plusieurs millions, n’est pas connu pour le moment. L’ensemble du portefeuille de l’ancien athlète est en cours de révision par les autorités et la compagnie pour estimer le préjudice.
Inter
-
Brenda Biya : la fille du président camerounais recherchée par la justice aux Etats-Unis
27/03/2023 à 14:51Selon les informations de « Camerounactuel », il s’agit d’une plainte qui a été déposée contre elle par la chanteuse américaine d’origine camerounaise, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Lâché par la Cedeao, Alpha Condé capitule et fait un revirement
Visiblement abandonné par ses pairs de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (...)
-
Police-concours : 68 élèves-agents, retenus sur une liste supplémentaire attendus à Bembèrèkè mercredi
Dans un communiqué radio en date du 05 juin 2020, signé du ministre de l’intérieur et de la (...)
-
Covid-19 : Béchir Ben Yahmed fondateur de Jeune Afrique emporté par la pandémie
Béchir Ben Yahmed, fondateur du magazine panafricain "Jeune Afrique" n’est plus. Il s’est éteint (...)