Politique
Affaire Akponna-Adambi : la justice (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations (…) 16 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement 16 juillet 2025Société
Bénin : voici les grandes décisions (…) 16 juillet 2025Politique
Candidat porté par deux grands blocs de la mouvance l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR), Patrice Talon attend de connaître son vice-président. Mais selon Maître Abraham Zinzindohoué de l’Union Progressiste, cela ne devrait pas poser de problème.
Lire aussi : Nigeria : un féticheur enceinte la femme d’un pasteur à Onitsa |
Qui des deux blocs, l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR) aura le privilège de désigner un vice-président au candidat Patrice Talon ? La question est non seulement sur les lèvres au sein de l’opinion nationale mais aussi elle se pose à l’interne dans les deux partis politiques. Il est vrai qu’il y a une bataille rangée entre les deux entités qui rivalisent d’adresse pour avoir un vice-président au candidat Patrice Talon. Mais selon Me Abraham Zinzindohoué, membre du bureau politique de l’Union Progressiste, il reviendra au candidat lui-même de choisir son vice-président.
« C’est un ticket, un duo qui va à l’élection et par respect pour le candidat, nous lui laissons la primeur de choisir son vice-président.
Lire aussi : Djogbénou : sa Cour recrute des délégués pour la présidentielle, lire le communiqué |
Qu’on le veuille ou pas, c’est le candidat qui choisit son colistier », a déclaré l’ancien ministre au mirco de Frissons Radio.
En d’autres termes, Patrice Talon aura la latitude de désigner son vice-président contrairement à la guerre de leadership qui s’observe dans les deux camps. Au sein des deux partis, des noms de prétendants au poste de vice-président sont cités : les ministres Abdoulaye Bio Tchané, Sacca Lafia, Robert Gbian, Alassane Séidou, Romuald Wadagni.
Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations pour un redéploiement dans le secteur de la (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : Talon nomme un nouveau Directeur Général d’origine ivoirienne à la (…) 16 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.