Actualité

Victor Dassi Adossou reçoit Dandi Gnamou, Présidente de la Haute Cour de Justice

L’investigateur 19/03/2024 à 18:38

Le Président de la Cour suprême du Bénin Victor Dassi ADOSSOU a reçu en visite de courtoisie ce lundi 18 mars 2024, la nouvelle Présidente de la Haute Cour Justice, la Professeure Dandi GNAMOU accompagnée de quelques membres de son cabinet. Les échanges de cette visite de courtoisie se sont élargis aux membres du bureau de la Cour suprême ainsi qu’à ceux occupant des positions importantes dans le fonctionnement de la haute Cour de justice.

Élue le 1er mars 2024 Présidente de la Haute Cour de Justice du Bénin et officiellement entrée dans ses fonctions le 04 mars 2024 après sa prise de charges, la Professeure Dandi GNAMOU a senti la nécessité de présenter ses civilités aux présidents d’institutions de la République. Heureuse est-elle de se livrer à cet exercice vis-à-vis du Président de la Cour suprême Victor Dassi ADOSSOU, lui qui l’a non seulement soutenue pour son élection à la présidence de la haute cour de justice mais aussi pour avoir travaillé à ses côtés au sein de la Cour suprême, la haute Juridiction de l’État en matière administrative et judiciaire, où elle a été juge et Secrétaire générale de l’institution. Sa joie est d’autant plus grande que le Président lui ait fait la surprise de la recevoir avec tous les membres du Bureau de la Cour suprême et des membres qui composent le ministère public près la Haute Cour de Justice.

Lire aussi : La ministre MASSOUGBODJI  : « médecin personnel de Mgr Isidore De SOUZA, fait un témoignage poignant sur le prélat )>https://www.linvestigateur.info/?La-ministre-MASSOUGBODJI-medecin-personnel-de-Mgr-Isidore-De-SOUZA-fait-un&var_mode=calcul]

Pour elle, la Cour suprême est l’un des partenaires clés du fonctionnement de la Haute Cour de Justice étant donné que les membres du ministère public y proviennent et que le Président aussi en soit membre. Pour ce faire, elle affirme vouloir compter sur leur soutien pour la conduite de cette institution chargée de la lourde responsabilité de juger le Président de la République et des hauts fonctionnaires nommés à des postes de responsabilité au sein de l’administration publique en cas de plaintes contre eux pour leur gestion.
Le Président de la Cour suprême et tous les membres de son Bureau qui ne sont pas moins heureux de cette visite, ont salué cette démarche et ont réitéré à madame la Présidente leurs vives félicitations. Leur souhait c’est de la voir réussir dans cette mission, c’est de la voir relever des défis qui s’imposent à cette haute juridiction. Leur souhait c’est de la voir dans la consolidation du dialogue inter institutionnel et de la réflexion approfondie face à certains enjeux majeurs. Tout en lui donnant des conseils pour le bon fonctionnement de la Haute Cour de Justice, le Président Victor Dassi ADOSSOU et les membres de son Bureau lui ont affirmé leur entière disponibilité à l’accompagner et à la soutenir tant qu’il en sera besoin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook