Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Sport
La Jeunesse Sportive de Fifadji a célébré, le samedi 22 mars 2025, à Cotonou et Godomey, son 15ème anniversaire de création. Plusieurs activités ont marqué cette célébration qui a mobilisé les membres et sympathisants.
Créée comme club de sport pour la santé du samedi matin, la Jeunesse Sportive de Fifadji (JSF) vient de boucler quinze années d’activités. Compétitions de football, réjouissances, animation, danse… Ce sont les moments forts ayant marqué cet anniversaire auquel ont également pris part, les pères fondateurs. Pour cette année, c’est l’équipe Milan AC qui a été sacrée championne. Elle a ainsi remporté le trophée accompagné d’une enveloppe financière.
Divers autres prix ont été remis lors de cette célébration. Ainsi, Marcelin LANIGNAN et DAKPE Ronaldo ont reçu le prix de Meilleurs buteurs ( pour 5 réalisations chacun lors de la compétition). Pour son engagement aux côtés de ses aînés, Hugues NOAH, le plus jeune joueur de la JSF, a reçu un prix spécial. Le président fondateur de la JSF, Firmin LAKOUSSAN, a salué le parcours et l’intérêt de ceux qui ont pris la relève et maintiennent le flambeau toujours allumé. Il a invité la JSF à prendre davantage part aux compétitions à divers niveaux pour se faire mieux connaître.
Saluant la mobilisation, Romain LANIGNAN, président de la JSF, a remercié les uns et les autres pour leur attachement à cette association et tout le sacrifice consenti pour la célébration. « La JSF aujourd’hui a 15 ans. 15 ans, ce n’est pas rien. Nous avons commencé quelque part et nous voilà ici aujourd’hui. Nous espérons aller plus loin », a-t-il affirmé avant de poursuivre : « C’est le moment pour moi de remercier tous les membres de la JSF qui se sacrifient. Chaque année, on sent qu’il y a eu l’implication personnelle de chaque membre. Chacun se donne à fond pour que l’organisation soit parfaite. » Il a remercié le président du comité d’organisation ainsi que le président fondateur qui est resté présent aux côtés de la JSF durant toutes ces années. Le président Romain LANIGNAN a ensuite rassuré le président fondateur que la JSF participe déjà à de nombreuses compétitions et a, à son actif, une série de trophées, dont le président a évoqué quelques-uns. Elle n’entend pas baisser les bras et se prépare activement pour d’autres compétitions, a souligné Romain LANIGNAN. Il a pour finir, remercié les sponsors, notamment le sponsor officiel, le Journal Décryptage Infos et son promoteur, Crespin N’SODAÏ.
Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.