Actualités
Vie de couple : ce que doivent faire les hommes aux femmes qui aiment l’argent
Dans un monde où les relations peuvent parfois être influencées par des idées matérialistes, il est crucial de rappeler aux hommes que l’amour authentique va bien au-delà du simple acte d’ouvrir le porte-monnaie. Pour l’activiste camerounais Jorel Jacques Zang, l’idée selon laquelle la clé pour conquérir le cœur d’une femme réside dans des gestes financiers réguliers est une mauvaise vision de l’amour et des relations.
Encourager une femme à être avec vous pour ce que vous êtes réellement, pour vos valeurs intrinsèques, est la véritable fondation d’une relation solide. Selon Jorel Jacques Zang, une relation basée uniquement sur des biens matériels est vouée à l’échec, car elle repose sur des fondations fragiles et éphémères. « Et demain, quand vous ne serez plus en mesure de lui donner ce dont vous l’avez habituée, elle partira car votre histoire était fondée sur tout sauf sur des sentiments sincères », dit-il.
L’activiste estime qu’un « homme doit apprendre à "s’aimer soi-même" en mettant en avant sa propre personne auprès d’une femme et non son matériel ou porte-monnaie. Ce sont vos qualités intrinsèques qui poussent une "bonne" femme à être et à rester avec vous, au-delà de tout, car elle aura vu en vous, des valeurs et le comportement qui sied à son bonheur. En revanche, une relation basée uniquement sur le matériel et votre porte-monnaie, ne peut qu’attirer les mauvaises graines vers vous. »
Au-delà des apparences, le véritable amour se manifeste à travers le soutien mutuel, bien loin de la simple prise en charge financière. « Soutenez-vous mutuellement dans les finances car le vrai et véritable amour n’est pas la prise en charge mais le soutien mutuel. Car une bonne femme est celle qui sait épauler son homme quand c’est chaud sur lui. Une bonne femme, c’est celle qui sait amener un homme à dépenser sur des choses utiles à leur vie de famille (construire une maison, ouvrir un bon business pour stabiliser leurs finances, s’occuper de leurs parents âgés, mettre leurs enfants dans de bonnes écoles, etc.
Une bonne femme, c’est celle qui sait encourager son homme à faire des économies pour les lendemains, etc. Une bonne femme, c’est celle qui sait faire preuve d’écoute et de compréhension envers et avec son homme. L’amour c’est la complémentarité et la compréhension de l’autre », conclut-il. De ses conseils de Jorel Jacques Zang, on retient que l’amour véritable transcende les frontières financières. C’est une collaboration harmonieuse basée sur la complémentarité et la compréhension mutuelle.
Alors que les biens matériels peuvent apporter un confort éphémère, c’est le soutien mutuel, l’écoute et la compréhension qui forgent des liens indéfectibles. En cultivant une relation ancrée dans les valeurs plutôt que dans le matériel, on s’engage sur le chemin d’un amour durable et épanouissant.
Divers
-
Arrestation de prostituées à Parakou : leurs collègues dénoncent et menacent de riposter
18/09/2024 à 07:23Arrêtées dans les rues de Parakou le 8 septembre dernier, suite à des plaintes pour agression, onze prostituées et cinq proxénètes ont été (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Tragique décès d’une dame au marché Dantokpa
Une scène des plus ordinaires s’est produite hier lundi 09 mars au marché international de (...)
-
S3xe et études : un test de grossesse exigé aux étudiantes d’une université avant les examens
La note de l’université mettant en exergue le teste de grossesse obligatoire, pour les (...)
-
Justice : une femme déposée en prison pour avoir secoué un bébé de 7 mois
Une femme de 54 ans, assistante maternelle est déposée en prison en France, pour avoir secoué (...)