Santé

Vita-Iron : Tchidmè sollicite l’appui de l'Etat à l’occasion de la célébration des 20 ans

L’investigateur 7/12/2021 à 08:30

A l’occasion des deux décennies d’existence du produit Vita-Iron, le PDG de la société GBE, Raphaël Tchidimè et ses collaborateurs ont organisé une rencontre de réjouissance. Opportunité pour célébrer et faire le point du parcours de ce produit qui lutte efficacement contre l’anémie depuis 20ans. C’était dans la matinée de ce vendredi 3 décembre 2021 dans la commune de Ouidah.

Démarrées par la présentation de plusieurs communications sur le produit, les festivités ont connu la présence des collaborateurs de la société GBE ainsi que de plusieurs autres invités. Prenant la parole au cours de la cérémonie, le promoteur de Vita-Iron Raphaël Yao Tchidimè a décrié la lenteur administrative dans l’obtention des documents pouvant leur alléger la tâche sous les régimes précédents. Mais il a enfin souligné et reconnu les efforts déployés par le pouvoir actuel. Raison pour laquelle il remercié le gouvernement Talon qui a permis à Vita-Iron de traverser les frontières béninoises. « Je ne peux pas dire que l’Etat béninois n’as rien fait. Au moins le gouvernement du président Patrice Talon a pu faire quelque chose. C’est le gouvernement du troisième régime qui a vu Vita-Iron et qui a pu signer le papier d’identité du projet Vita-Iron ».

| Lire aussi : Université d’Abomey-Calavi : Abib Ahandessi désormais interdit d’accès

Par ailleurs, le PDG de la société GBE a saisi cette occasion pour lancer un appel aux acteurs du système sanitaire béninois. Un appel pour mieux faire connaitre le produit dans plusieurs autres pays. « Il faut que les décideurs sanitaires du Bénin sachent que comme cela se passe dans les pays Anglophone, ce n’est pas l’inventeur qui court de gauche à droite pour trouver de solution pour satisfaire la demande », a-t-il déclaré.
Notons que la célébration des 20ans d’existence de Vita-Iron a pris fin sur une note d’espoir avec des projections dans le futur.


Maurelle Hessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook