Actualité

Vlavonou : Léon Basile Ahossi réagit à la sortie médiatique de son porte-Parole, Vitali Boton

L’investigateur 5/01/2024 à 16:10

Le 2è Vice-président de l’Assemblée Nationale, Léon Comlan Ahossi a agi à la sortie médiatique de M. Vitali Boton, porte-parole du président de l’Assemblée nationale. Selon ses propos, les explications qu’il a apportées pour justifier la sortie du président Louis Vlavonou au sujet d’une probable révision de la constitution ne tiennent pas la route. Il a profité de l’occasion pour interpeller Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale sur l’usage des notions du « droit constitutionnel ».

Au cours d’une réunion d’échanges entre le ministre de la justice Yvon Détchénou et les présidents d’institutions, le 22 décembre 2023, le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a abordé la probable révision de la constitution. A cette rencontre en effet, Louis Vlavonou a déclaré : « Nous qui sommes ici, nous représentons la nation toute entière. C’est l’institution de la république, et nous sommes comme une assemblée constituante, parce que ce qui se discute, et ce qui se fait ici, est au-delà de nos pauvres personnes. C’est la refonte totale, c’est tout le système qui est en jeu ».
Il faut remarquer que ses propos ont suscité des réactions de part et d’autre dont celle du 2è Vice-président du parlement.

Lire aussi : [Louis Vlavonou  : Réaction de son porte-parole à la polémique sur le projet de révision de la constitution)>https://www.linvestigateur.info/?Louis-Vlavonou-Reaction-de-son-porte-parole-a-la-polemique-sur-le-projet-de&var_mode=calcul]

Léon Comlan Ahossi, 2è Vice-président de l’Assemblée nationale estime que la sortie du porte-parole du président du parlement béninois n’a pas sa raison d’être. En outre, il propose qu’on fasse attention aux termes utilisés. « Les explications du porte-parole du Président de l’Assemblée nationale ne tiennent pas la route. Il aurait dû éviter cette sortie qui ne peut absoudre le soldat Vlavonou », a déclaré l’ancien agent des douanes à la retraite au micro de Crystal News. « Faites attention au regard que le Ministre de la justice a levé sur lui après qu’il a parlé de son “assemblée constituante”. C’est une question de maîtrise des notions élémentaires du droit constitutionnel », a renchéri le Vice-président du parti Les Démocrates. En outre, Léon Basile Ahossi déclare : « Laissez le Président de l’Assemblée Nationale tranquille, les hautes fonctions que nous occupons n’ont rien à voir avec ce que nous connaissons ou ignorons ».

Pour rappel, au cours de sa sortie médiatique d’hier, Vitali Boton, porte-parole du président de l’Assemblée nationale a battu en brèche, les rumeurs qui font état de l’existence d’un projet de révision de la constitution au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook