Côte d’Ivoire
Voici les 04 personnes qui décideront du sort de Soro et des 25 millions d’Ivoiriens ce 26 janvier

Le plan du pouvoir d’Abidjan pour définitivement sceller ou non, le sort de Guillaume Soro, est en préparation. Selon le cyber-activiste Chris Yapi, une réunion pourrait se tenir ce 26 janvier 2020 à Abidjan pour décider de la conduite à tenir par rapport à « l’affaire Soro » et aux élections en vue.
Une importante et stratégique réunion est envisagée dans le courant de cette semaine et, pourrait probablement se tenir ce 26 janvier 2020 dès le retour du Président Ouattara à Abidjan. Et, selon les nouvelles de l’activiste Chris Yapi, rapportées par Yeclo, seul le cercle très restreint y sera convié. Entre autres, le Président Alassane Ouattara en personne, son épouse Dominique Ouattara, son frère IBO dit Photocopie, et Amadou Gon. Une réunion importante parce qu’à ce jour, il y aura au menu, « le dossier Soro » et des décisions au sujet de l’avenir de la Côte d’Ivoire. Quatre individus pour décider du sort de 25 millions d’Ivoiriens. En tout cas, par rapport à Guillaume Soro, il s’agira de valider si les tentatives de médiation ont avancé ou non ; Faire aussi le point sur les initiatives prises en vue de le faire poursuivre et condamner. D’ailleurs, pour ce faire, le Burkina sera sollicité. Le Président Ouattara a aussi requis toutes les informations sur la possibilité de transférer Soro à la CPI. Mais en ce qui concerne la Côte d’Ivoire, il sera question des réformes constitutionnelles envisagées pour confisquer le pouvoir d’État en 2020. Le passage en force sera sûrement envisagé et Amadou Coulibaly Gon sera le candidat imposé du RHDP.
Inter
-
Ghana : une attaque menée par des IANI dans le nord-est fait 9 morts
22/09/2023 à 23:24Selon les informations de rfi, des assaillants ont tiré sur deux véhicules transportant des commerçants, qui se rendaient à un grand marché au (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : désormais une loi pour encadrer les publications en ligne, les inquiétudes d’un député
En Côte d’Ivoire, un directeur de publication sera « civilement responsable des commentaires » (...)
-
Burkina : Ibrahim Traoré absent aux assises nationales
Officiellement lancées, en l’absence du capitaine Traoré. Le MPSR s’est fait représenter par (...)
-
Nigeria : "le parrain" Bola Tinubu, ancien gouverneur de Lagos déclaré vainqueur de la présidentielle
Le candidat du parti au pouvoir, Bola Tinubu a été déclaré, ce mercredi, vainqueur de (...)