Sport

Volleyball : Vice-championne régionale, Falcons VBC se qualifie à une phase nationale

Judicaël C. GBETO 11/07/2022 à 14:04

Les clubs qualifiés pour l’ultime phase sont connus. En provenance de son Centre de Formation Sportif, les filles de la Section-Volley de « FALCONS SPORTS » ont validé le weekend dernier leur ticket pour la phase finale du Championnat national de volleyball qui se tient du 19 au 24 juillet 2022 à Lokossa. Ceci, à l’issue de deux mois de compétition régionale organisée par la Ligue Régionale de Volleyball Atlantique-Littoral.

Constituée de dix (10) sections sportives, FALCONS SPORTS a officiellement lancé ses activités, cette saison, par la participation de ses Volleyeuses au championnat régional de volleyball dans la Ligue couvrant les départements de l’Atlantique et du Littoral. « Falcons Volley-Ball Club » n’a eu besoin que de deux années de travail acharné au sein du Centre de formation sportif de FALCONS SPORTS pour se lancer dans le championnat régional qualificatif pour la phase finale du Championnat national amateur.
A l’issue des matchs Aller et Retour, les protégées du Président Abdou Qawiyy AHOUNDE ont réussi un coup de maître historique. Elles sont montées sur la deuxième marche du podium des départements de l’Atlantique et du Littoral devant 2ASA et derrière As Cotonou.

| Lire aussi : BEPC 2022 : les dates des épreuves sportives connues

L’Administration se prononce sur la qualification...

Emu par cette remarquable qualification, le Président de FALCONS SPORTS, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de ses Vice championnes. « C’est un parcourt impressionnant. Cette avancée notable faite par nos chasseuses de Falcons VBC traduit leur farouche engagement et mérite qu’on encourage et qu’on soutient. Une toute première participation, et elles sont Vice-championnes avec des performances qui en disent long, c’est magnifique ! Nous avons encore beaucoup de marges de progression. C’est donc une aventure qui s’annonce très prometteuse pour notre jeune Structure sportive… Il fallait oser, en commençant par le volleyball. Et là, c’est fait. C’est la preuve que nous ne nous sommes pas trompés de cible. C’est notre contribution au leadership et à l’émulation de la gent féminine et nous y sommes engagés résolument. Dans l’espoir d’enchainer avec nos autres disciplines sportives, nos regards sont tournés vers Lokossa pour d’autres surprises », a laissé entendre M. Abdou Qawiyy AHOUNDE.
A en croire le Consultant Sportif, en charge de l’image du Club, Nestor Stéphane N’SOUGAN, « à travers cette qualification, FALCONS SPORTS vient d’élever sa cote de visibilité déjà croissante ; ce qui lui permettra de rentrer peu à peu dans l’histoire des Clubs les plus structurés et plus performants du Bénin. Les belles prestations que l’équipe s’apprête à faire du côté de Lokossa du 19 au 24 prochain ne pourront donc que renforcer cette image. A tout cela, nous travaillons au quotidien ».

| Lire aussi : Bénin : la liste des 45 joueurs présélectionnés pour les éliminatoires de la CAN U23 élargie aux expatriés

La Direction Technique du Club sur la préparation…

Pour la Direction Technique du Club, les entrainements se poursuivent avec notamment assez d’exercices techniques et tactiques. Le Directeur Technique de FALCONS SPORTS et Entraineur en Chef de Falcons VBC est plus que rassurant sur la forme physique mais aussi sur le niveau de jeu de ses amazones. « La phase finale du championnat national est un rendez-vous assez exigeant en ce qui concerne, la condition physique des athlètes, puisque les matchs sont livrés au quotidien. De la même manière, cette phase requière une préparation technique et tactique digne du niveau de la compétition. A tout cela, nous opposons une stratégie de préparation efficace afin de faire de belles prestations dans deux semaines. Avec le Préparateur Physique du Club, nous travaillerons stratégiquement, de manière à éviter les blessures », a confié Elyon Judicaël GBETO.
Rappelons que les faucons de Falcons VBC représenteront avec leurs sœurs d’As Cotonou, l’Atlantique et le Littoral du 19 au 24 juillet prochain à Lokossa. Elles affronteront les six (6) autres équipes qualifiées provenant des cinq (5) autres ligues régionales regroupant les dix (10) autres départements du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook