Bénin

Yayi : ses 06 questions d’un internaute, 05 ans après le crash de l’avion demeurent sans réponses

L’investigateur 27/12/2020 à 16:24

L’ancien président de la République, Boni Yayi est toujours sous les projecteurs. Malgré son départ du pouvoir, il demeure non seulement la tour de contrôle de l’opposition au régime en place, mais aussi, beaucoup d’événements douloureux ont eu lieu sous lui et continuent d’animer l’actualité.

Hier, 26 décembre 2020, rappellent les internautes sur la toile, cela fait exactement 05 ans que l’ancien premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou a connu un crash d’avion. Au stade Atchoukouman de Djougou, l’appareil volant qui le transportait, s’est brisé au moment de son atterrissage.
Fort heureusement, l’ancien collaborateur de Boni Yayi, en est sorti sans la moindre égratignure. Il est vrai que les occupants étaient sortis saints et saufs de l’accident, mais beaucoup de zones d’ombres ont entouré l’incident.

Lire aussi : Dossou  : l’avocat et ex-collaborateur de Yayi répond avec ironie à Talon

Pour le journaliste de l’Office de Radio et Télévision du Bénin (Ortb), Déo Gratias Kindoho , des questions demeurent non encore élucidées. Sur sa page facebook, il se demande si : « Comment et depuis quand le pilote a-t-il été recruté ? Combien de kilomètres et d’heures de vol a-t-il à son actif aux commandes de cet hélicoptère ? Dans quel état d’esprit se trouvait-il au moment du décollage ? Pourquoi a-t-il décidé d’aller se poser ailleurs qu’au lieu d’atterrissage initialement prévu ? L’a-t-il décidé de son propre chef ou sur instructions ? Si oui, qui est l’auteur de ces instructions ? », S’interroge-t-il.

voici l’épave d’alors sur le terrain de Djougou

Des questions jamais élucidées et pire, aucun indice d’enquêtes effectuées et rendues publique pour informer le peuple sur cet incident.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook