Divers

Un fait inédit s’est produit pendant la Saint-Sylvestre en Zambie. Il s’agit en effet, d’un policier qui a ouvert les portes d’une prison, sous l’effet de l’alcool et a fait libérer 13 détenus désormais dans la nature.

Le policier, « en état d’ébriété, s’est emparé par la force des clés » d’un collègue et « a déverrouillé les portes des cellules d’hommes et de femmes en leur donnant l’ordre de partir. Il affirme qu’ils étaient libres de sortir pour la nouvelle année », selon un communiqué de la police.

Lire aussi : [Décès d’un homme à côté de ‘’sa Tchiza’’ à Dogbo : ce qui s’est passé dans l’auberge, les dernières précisions))>https://www.linvestigateur.info/?Deces-d-un-homme-a-cote-de-sa-Tchiza-a-Dogbo-ce-qui-s-est-passe-dans-l-auberge&var_mode=calcul]

Quinze (15) prisonniers étaient concernés et 13 d’entre eux se sont précipités hors de leur cellule au matin du 31 décembre. « Les suspects restent des fugitifs », a déclaré vendredi, un porte-parole de la police, Rae Hamoonga. Entre autres, il y a « des suspects poursuivis pour des crimes graves » et « le fait de les avoir relâchés pourrait poser un risque sérieux pour la sécurité publique », a-t-il ajouté.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.